VÉRITABLE ville flottante, le MSC Magnifica appartient à la compagnie MSC Croisières, qui s’enorgueillit d’avoir la flotte la plus moderne du monde, avec ses 11 navires, dont le fleuron est le MSC Splendida, le plus grand paquebot jamais réalisé par un constructeur européen. Ce paquebot de luxe marie un confort extraordinaire avec un design et une technologie d’avant-garde. Avec ses 293,8 mètres de long, ses 59,64 mètres de hauteur, ses 93 330 tonneaux et sa vitesse de pointe de 23 nœuds, le bateau est équipé pour naviguer tout en douceur et en silence.
Grâce aux 22 000 m2 d’espace public, les passagers peuvent à leur guise profiter de la tranquillité ou de l’animation qu’offrent les nombreux divertissements, les restaurants et les bars. Havre de paix et sérénité, le luxueux MSC Aurea Spa, le centre de bien-être, offre une myriade de possibilités : sauna, bain turc, centre de fitness, salon de beauté, thalassothérapie, relaxation et massage balinais, etc. Pour un bain de soleil sur le pont ou pour un bain tout court, on a le choix entre les trois piscines, dont l’une est équipée d’un ingénieux toit rétractable, parfait pour les croisières d’hiver.
Marbres précieux, escaliers incrustés de cristaux, matériaux nobles, le décor intérieur se veut d’une élégance très italienne. Ainsi, les 1 269 cabines, dont 44 suites de luxe, 16 dédiées aux personnes à mobilité réduite et 837 disposant d’un balcon avec vue sur la mer combinent design élégant et confort feutré.
Parmi les 17 bars et salons, le Cuba Lounge sacrifie aux pétuneurs
impénitents avec un choix des meilleurs cigares cubains et dominicains et le Cyber Café est à la disposition des accros de la souris vagabonde. À l’air libre et marin, avec la mer à perte de vue, le Bar del Sole propose boissons et collations aux adeptes de la bronzette et du bain à remous.
Dans les plaisirs de la croisière, la gourmandise n’est jamais oubliée. L’intimiste Oriental Plaza (54 couverts) offre une palette de délices chinois, indiens, indonésiens, thaïlandais et japonais. À l’Edera et au Quatro Venti, la gastronomie italienne est à l’honneur, avec des plats venus d’une région de la botte chaque soir différente.
Avec une décoration aux influences mauresques, le Sahara Buffet et le restaurant Oasis, situés à la poupe du navire, offrent, outre une vue panoramique sur la mer, l’occasion de goûter aux délices du chef de renom international, Mauro Uliassi, titulaire de 2 étoiles Michelin et de 3 fourchettes Gambero Rosso dans son réputé restaurant Uliassi Cuccina di Mare, à Senigallia, sur la côte adriatique italienne.
Des prix en avril et mai.
De son port d’attache, Venise, le MSC Magnifica part à la découverte du Nord-Est de la Méditerranée. Ainsi, en avril, des croisières de 8 jours de Venise à Venise en passant par Bari (Italie), Olympie (Grèce) Izmir et Istanbul (Turquie) et Dubrovnik (Croatie) sont proposées à partir de 999 euros par personne en tarif Presto (départs les 9, 16, 23 et 30 avril). En mai, des croisières de 8 jours de Venise à Venise avec le même itinéraire à partir de 949 euros par personne en tarif Presto (départs les 7, 14 et 21 mai). Gratuité, hors taxes de port, pour les moins de 18 ans logés avec deux adultes. De Paris, ajouter le prix du vol jusqu’à Venise, à partir de 300 euros A/R.
Les croisières se poursuivent jusqu’à la fin du mois de novembre.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion