SI VOUS CHERCHEZ un mini-cadeau pour Noël ou, tout simplement vous offrir une petite antiquité qui ne vous encombrera pas, voici le moment idéal, le moment des antiquaires à la Bastille.
Réunis sous un chapiteau le long du canal du bassin de l’Arsenal, 350 antiquaires ont, en effet, rassemblé ce qu’il y a de mieux concernant « Miniatures et petits objets ». Vous allez donc pouvoir satisfaire vos envies de souvenirs historiques, par exemple, chez Nathalie Lemoine Bouchard, cette exposante, est la grande spécialiste du genre. Elle a même écrit un livre sur « Les Peintres en miniature » aux éditions de l’Amateur, 560 pages et 1 200 illustrations, 100 euros, également vendu sur son stand. Mais vous pouvez aussi craquer pour une de ses nombreuses miniatures, tel se charmant enfant sabre au clair fixé sous verre du XIXe siècle…
Également charmant et tout à fait en rapport avec le thème, le stand de Pascale Bonnemaison qui regorge de petits objets de charme dont une large sélection de bronzes de Vienne. Une spécialité autrichienne du XIXe, en bronze et représentant le monde animalier. Ils sont toujours réalisés avec beaucoup de soin et une grande finesse dans les détails, très prisés des collectionneurs.
Citons encore Françoise Delalande dont le stand regorge de petits sujets, la plupart du temps en faïence ou en biscuit pour le collectionneur qui cherche un hippopotame, un crocodile ou un pélican, c’est là que vous les trouverez ! Quant à Lionel Trazit, il a comme d’habitude déniché des trésors tels sa petite (3,5 cm) médaille-boîte de 1740 représentant Frédéric II de Prusse contenant douze petites miniatures sur mica de soldats différents.
Entrée : 8 euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion