Prévue à l'été 2019, la première parapharmacie du belge Médi-Market sur le territoire français a ouvert le 23 octobre dernier à Roncq (Nord), à quelques kilomètres de la frontière belge.
Le pas est franchi. Médi-Market a installé son premier point de vente en France et a choisi la parapharmacie. Le groupe belge compte en effet trois déclinaisons : 36 parapharmacies, 19 pharmacies et 4 instituts de beauté. À quoi il faut ajouter sa présence en ligne par le biais de deux sites, de parapharmacie et de pharmacie. Jusqu'alors exclusivement tourné vers le marché belge, Médi-Market s'intéresse depuis peu à ses voisins européens. Après le rachat de Parashop Italia (au groupe français Parashop) pour s'attaquer au marché italien, Médi-Market s'oriente maintenant vers la France.
Sa première parapharmacie a ouvert dans la galerie commerciale Auchan de Roncq. Interrogé par « La Voix du nord », le PDG du groupe Yvan Verougstraete reconnaît qu'il s'agit d'un test pour voir « comment le marché réagit » et « si on continue le développement en France ou pas ». Il espère aussi capter dans son point de vente les clients belges, qui représentent 25 % de la clientèle d'Auchan Roncq, pour « les remettre dans le droit chemin ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion