Fahrenberger, tel un laboratoire expérimental, ne cesse d'innover en matière de concepts. L'un d'entre eux, très original, emprunte au magasin et au résidentiel leurs codes « tendances ». Ainsi, la « pharmacie-appartement » imaginée par l'agenceur offre une ambiance singulière et intimiste, tout sauf impersonnelle. Dans cet univers, les couleurs sont contrastées, les matériaux bruts comme le béton s'agrémentent de panneaux en bois aggloméré et de structures métalliques sans fond. Des espaces dédiés comme le « bar des sens » (comptoir d'accueil pour l'espace cosmétique) sont habillés de bois sombre et la zone en libre accès, déplacée en zone d'attente, vient surprendre le visiteur. Projetée dans un univers familier imitant la scénographie d'un appartement, la clientèle est rassurée et peut s'approprier plus rapidement les produits où grandes marques et petits prix sont mélangés pour capter l'attention. Son parcours, dans ce contexte, a été spécifiquement étudié : maîtrise des flux, achat d'impulsion favorisé, augmentation du panier moyen.
À l'officine comme « chez soi »
Publié le 07/06/2018
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3442
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