Selon Nathalie Bodet, responsable marketing pour le laboratoire Cooper, principal fournisseur d’alcool pour les officinaux, le marché de l’alcool officinal représente :
- 3 millions d’euros en 2010 pour les préparations magistrales (bidons d’1 l), dont 90 % d’alcool à 90°. Il est principalement destiné à la désinfection du matériel, voire à la réalisation de quelques préparations.
- 1,8 million d’euros en 2010 pour les produits officinaux divisés (flacons de 125, 250 ou 500 ml). L’alcool à 90° représente 51 % des ventes et l’alcool modifié 45 %. Les 4 % restants correspondent aux ventes d’alcool à 60° ou à 70°.
À noter que le laboratoire n’a pas remarqué de répartition géographique particulière des commandes.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion