Un service utilisé par les jeunes pour l’essentiel
« C’est une réflexion personnelle issue de discussions diverses qui m’a mené vers la création de ce service click & collect, car de fait, les usages changent, on voit beaucoup de jeunes numériser leur ordonnance. Il était donc important de lancer un site web avec ce service. De fait, il est encore peu utilisé car l’essentiel de notre clientèle, en milieu rural, est constituée de personnes âgées, qui, malgré la campagne d’information que nous avons menée, n’a pas réagi. Ce service reste donc utilisé par les plus jeunes de nos clients, forcément minoritaires, ils viennent par définition moins souvent à la pharmacie. Le click & collect concerne la para, le matériel médical et la réservation d’ordonnance. »
Pouvoir réagir rapidement
« Nous avons choisi de travailler avec Pharmonweb, le prestataire de notre groupement qui proposait un package intégrant la création d’un site Internet avec une page Facebook et un service click & collect. Nous avons mis en place une organisation de façon à pouvoir réagir rapidement, avec une réponse systématique à toute commande pour dire qu’on a bien reçu le mail, éventuellement donner un délai. Ça se passe bien, si ce n’est parfois de mauvaises blagues, que nous recevons, c’est peu fréquent, mais ça arrive… Nous n’avons pas modifié la structure de notre pharmacie, il faut dire que c’est une petite officine, mais nous avons toujours eu un comptoir rapide qui suffit à répondre au service de click & collect. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion