Après les posters géants de pharmaciens et leurs slogans décalés, placardés depuis sept mois dans les rues et les gares, les titulaires allemands restent à l’affiche. Cette fois sous forme de spots qui seront diffusés à partir de mars 2015 dans les salles de cinéma des seize principales villes du pays. Cette opération fait partie de la campagne d’images - budget global 3 millions d’euros - initiée par l’ABDA (l’Ordre des pharmaciens allemands) qui, comme celle de son homologue française, vise à valoriser la profession. Mais alors que le film de l’Ordre français « Un jour comme un autre » met en scène la vie quotidienne d’une officine, la production allemande joue la carte de la comédie. Elle n’a pas hésité à engager pour le tournage de ces huit sketches de trente secondes, Bernhard Hoëcker, une « gueule » du petit et du grand écran. Sa complice dans ces épisodes, que l’ABDA a voulus comiques et décalés, sera Daniela von Nida, titulaire depuis juin d’une officine au Sud de Francfort. « J’aime mon métier. C’est beau d’aider les gens et de régler chaque jour, des petits et des gros problèmes. C’est exactement ce que je peux montrer de manière humoristique dans les spots », promet la jeune titulaire, sélectionnée à l’issue d’un très sérieux casting auquel s’étaient présentés 140 pharmaciens.
Les pharmaciens allemands font leur cinéma
Publié le 11/12/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion