Je suis tout le temps fatigué : le microbiote permet l’absorption des vitamines et minéraux, surtout magnésium, fer et calcium. D’éventuelles carences peuvent être dues à une altération de la barrière intestinale.
J’ai des inconforts intestinaux (ballonnements, gaz…) : les flores de fermentation (dégradation des sucres) ou de putréfaction (dégradation de protéines) peuvent être à l'origine d'une production anormale de gaz.
Mon transit est anormalement accéléré ou au contraire très ralenti : le microbiote est soit colonisé par un germe pathogène, soit il est moins diversifié.
J’ai des fringales : le microbiote joue un rôle dans la régulation de l’appétit. Il stimule la production de glucose par l'intestin et procure ainsi une sensation de satiété.
J’ai un terrain allergique : la flore est en contact direct avec les cellules immunitaires et contribue à la régulation de l’allergie.
J’ai une surcharge pondérale et du diabète : le microbiote intervient dans l’absorption des glucides et des lipides et dans le stockage des graisses.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion