Une représentante de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Elizabeth Hoff, vient de se rendre à Damas où elle a lancé un cri d'alarme aux Syriens : arrêtez de fumer, leur a-t-elle dit en substance, sinon vous allez mourir.
Elle a tenu ce discours sous l'œil approbateur du ministre syrien de la Santé et avec le concours du régime, dont chacun sait qu'il ne pense qu'à la bonne qualité des poumons de ses sujets. Nul doute que la lutte contre le tabagisme est une affaire universelle. Il n'y avait donc aucune raison d'interdire aux Syriens les bienfaits dispensés par l'OMS.
Je suis convaincu que Bachar Al-Assad, doté de moyens militaires et policiers considérables, saura appliquer en Syrie des consignes sanitaires valables pour le monde entier. D'autant que Bachar ne veut que le bien de ses concitoyens. Il aura à cœur de les protéger contre une forme de toxicomanie hélas encore très répandue, y compris dans des pays qui n'osent pas encore bombarder les fumeurs pour leur faire entendre raison.
Ce en quoi ils ont tort car il est infiniment plus humain d'envoyer des gens ad patres en quelques secondes que de les laisser mourir à petit feu, sous l'effet du vice qui les ronge.
Humeur
Le tabac tue
Publié le 16/06/2016
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Richard Liscia
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3274
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion