Un netbook pourpre et puissant
Qui a dit que les tablettes signent la fin des netbooks ? Pas les geekettes en mal de glamour et d’efficacité, qui assortiront leurs vêtements ou accessoires avec la robe pourpre du nouvel U135DX, que MSI propose ce printemps en édition limitée. Élégant (1,2 kg) et ultramobile (format 10 pouces et 6 h 30 d’autonomie), il est aussi ultra-puissant, puisque équipé d’un processeur double cœur Intel Atom N550 avec 1 Go de mémoire DDR3, que l’on peut booster par simple pression d’un bouton grâce à la technologie MSI Turbo Drive Engine (TDE). Prix conseillé de 319 euros.
Un petit appareil à zoom exceptionnel
Pour immortaliser les paysages de nos escapades, le Coolpix S9100 de Nikon est tout indiqué, avec son boîtier compact : 214g avec batterie et carte mémoire et son objectif Nikkor 18x (focale maximum de 450 mm), pour des photos en grand angle et en super-téléobjectif. Même en cas de faible éclairage ou de luminosité intense, son capteur d’image CMOS rétro-éclairé (12,1 millions de pixels) garantit la netteté de la prise de vue. Autre avantage, l’appareil dispose d’une fonction d’enregistrement Full HD (1 080 p) à la carte via une commande qui permet de passer instantanément des photos à la vidéo, sans d’ailleurs que les fonctions de zoom optique et d’autofocus soient annulées pendant l’enregistrement. Équipé de nombreux outils créatifs, le Coolpix S9100 est doté d’un écran de 7,5 cm en définition VGA affichant 921 000 pixels. Trois couleurs : un beau rouge, argent et noir. Prix conseillé de 299 euros.
Un cadre photos + météo.
Les premiers beaux jours étant sujets aux variations de température et d’humeur, mieux vaut s’équiper d’un Viseo, qui cumule les fonctions de cadre photos numérique (3,5 pouces et résolution de 320 x 240 pixels, diffusion en continu des photos stockées grâce au slot SD intégré) et de station météo qui renseigne sur la température, l’indice d’humidité et les tendances. Le Viseo de Yoo fait aussi office de réveil. Entièrement tactile, il est proposé au prix conseillé de 69,90 euros.
Une souris ultramoelleuse.
Pour que vos poignets fatigués tiennent jusqu’aux vacances d’été, Urban Factory lance une souris ergonomique, dont l’intégralité de la coque est recouverte d’une couche de mousse. La main peut ainsi se reposer en travaillant, ou inversement. Dotée d’une connexion USB 2.0, la Faomy Mouse est compatible avec Windows, Mac et Linux. Ses 110 g de douceur sont proposés au prix conseillé de 14,90 euros.
Une minichaîne en totale harmonie
Le nettoyage de printemps, H&B connaît : pour qu’on ne perde plus une note de musique, il a mis au point la HF-430i, une minichaîne qui, avec un dock iPod/iPhone, un lecteur de cartes, un port USB et un lecteur CD intégré, lira toutes vos musiques stockées un peu partout. La station – d’une puissance de 50?watts et avec un équaliseur incorporé – offre aussi une symphonie de fonctions, dont une montre digitale et quartz qui fait office d’alarme et un tuner radio. D’un format compact (33 cm de largeur pour 20 cm de hauteur et deux enceintes de 12 x 20 cm qui peuvent s’orienter au choix), la chaîne est d’une belle élégance avec ses pieds transparents (inclus dans son prix conseillé de 129 euros, de même que le support mural), sa lumière bleue en façade et son aspect chromé.
Miniclé, maxi-capacité.
Pas plus grande qu’une pièce de 10 centimes, la petite dernière d’Emtec, la S100, est la combinaison parfaite d’une carte micro SDHC avec un lecteur USB 2.0 miniature. Disponible en 4, 8 et 16 Go, elle est si discrète qu’elle peut rester connectée sur le port USB. Et lorsqu’on la débranche, on la fixe avec son cordon à un porte-clés, un sac à main ou, pourquoi pas, un smartphone, pour l’emporter partout sans risque de l’égarer. Son prix varie de 12,90 euros (4?Go) à 29,90 euros (16 Go) en passant par 19,90 euros (8 Go).
MP3 et clé USB tout à la fois. Toujours dans le souci de faire place nette à l’approche des beaux jours, on se tourne vers Sweex, qui, avec son lecteur Stickz, fait coup double, puisqu’il s’agit d’un MP3 et d’une clé USB associés en un seul produit. Le lecteur MP3, ultranomade avec sa petite taille et ses 4,5 heures d’autonomie, se transforme, dès lors qu’on le branche à un ordinateur, en une clé USB d’une capacité de 2 Go qui peut stocker aussi bien de la musique que des documents ou des photos. Le lecteur Stickz est décliné en noir pour un côté sobre ou en argent pour un air plus rétro au prix conseillé de 19,95 euros, écouteurs (130 cm) et câble USB inclus.
Une enceinte stéréo Bluetooth portable
Pas question de se charger lorsqu’on part en balade de printemps ; d’où l’intérêt de la BBS300, une enceinte de la taille d’un smartphone et qui diffuse un son de qualité grâce à ses 2 x 1?W RMS.
En randonnée, on l’utilisera pour écouter la musique de son téléphone ou de son MP3 en sans fil ou filaire (câble inclus). En voiture, la BBS300 deviendra un kit mains libres autonome grâce à son micro avec dispositif de réduction de bruit DSP (8 heures de conversation, 300 heures de veille). Cette enceinte à tout faire conçue par Bee Wi est vendue avec le chargeur allume-cigare et le support pour fixation au pare-soleil au prix conseillé de 69 euros.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion