Suite au séisme survenu en Haïti, et par l’intermédiaire de TULIPE, leur organisme de dons de médicaments en situation d’urgence, les Entreprises du Médicament (LEEM) viennent de répondre aux demandes émanant des différentes équipes de secours. Un don de 36 kits d’urgence, soit 36 000 traitements, a ainsi été réalisé quelques heures après le séisme au profit des équipes de secours envoyées sur place par le Centre de Crise du Ministère français des affaires étrangères et une donation de 10 kits effectuée à la Croix-Rouge française sera acheminée aujourd’hui avec leurs équipes de secouristes.
Par ailleurs, COSI (Comité de Secours Internationaux), achemine ce jour 9 kits avec son équipe de secouristes tandis que Pompiers Humanitaires Français (PHF), partenaire occasionnel de Tulipe, envoie ce jour une équipe d’évaluation avec 1 kit d’urgence.
Au terme de cette première réponse, le LEEM assure que les industriels répondront de manière coordonnée et adaptée aux demandes des pouvoirs publics, sur la base des premières évaluations des équipes de secours, et reste bien évidemment attentif à l’évolution de la situation.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion