Sous le soleil
à Isola 2000
Située à 90 km de Nice, lsola 2000 bénéficie d’un ensoleillement et d’un enneigement réputés. Avec 120 km de pistes, des équipements aménagés (snowpark, half-pipe) et de nombreuses activités aux alentours (circuit de glace, héli-ski, kart-cross sur glace, motoneige, patinoire, promenade en calèche, randonnées raquettes…), la station attire les amateurs de sports de glisse «?branchés?». Mais aussi tous ceux qui aiment la neige et le bien-être sans le ski.
Une nouvelle adresse leur est proposée, la résidence CELA Isola 2000, implantée à 200 mètres des pistes et à proximité des commerces et dont les appartements, du 2 pièces au
4 pièces duplex (30 à 80?m2), sont entièrement équipés (TV écran LCD, lecteur DVD…) dans une décoration alliant le design au style traditionnel montagnard avec parquet et salon lumineux.
Comme les deux autres résidences CELA à Orelle-Les 3 Vallées en Savoie et à Chamrousse dans l’Isère, CELA Isola 2000 dispose d’un spa particulièrement agréable. Dans un espace de 200?m2, on y trouve piscine intérieure chauffée, jacuzzi, hammam, solarium et tisanerie (10?euros/jour/personne, soins de beauté et massages à la carte).
Exemples de prix : de 368 à
1 496 euros pour un appartement de 2 pièces/4 personnes, de 557 à
1 874 euros pour un 3 pièces/6 personnes, de 751 à 2 095 euros pour un 5 pièces/10 personnes, selon la période. Une adresse à découvrir !
Informations et réservations CELA Hôtels-Resorts-Spas, tél. 0800 500 732 et www.cela.fr
La Mecque
des raquettes
dans le Massif central
C’est Valvvf, « le spécialiste en France des vacances en famille », qui propose, entre de nombreux séjours à thème originaux, ce nouveau séjour « Forme & Raquettes » (du 15 au 21 mars) aux Estables, la commune la plus élevée du Massif central et l’un des premiers sites nordiques de France. Il est organisé par le village « Les Drailles du Mézenc », situé au pied des pistes et à 200 mètres du bourg.
Le séjour comprend des randonnées de tous niveaux encadrées par des professionnels et de nombreuses animations et visites touristiques, dont une sortie au lever du soleil pour une ascension du Mézenc, suivie d’un casse-croûte matinal au refuge du plateau ; ainsi que chaque soir une remise en forme à l’espace forme du village avec gym douce, piscine intérieure, hammam, stretching, salle de musculation…
Réservations au O4.73.43.00.43 et www.valvvf.fr, catalogue gratuit au O4.73.43.00.67.
Étoiles des neiges
à Valfréjus
C’est en effet une résidence 3 étoiles, Les Chalets de Florence***, qui constitue l’un des joyaux de la station de Valfréjus, sise au cœur de la Maurienne, en Savoie, et qui a l’avantage d’être accessible en seulement 4 heures de Paris. Installée dans son écrin du massif du Thabor, elle a gardé son authenticité et elle offre, à côté des 65 km de pistes entre 1550 et 2737 mètres ? ski, snow, snowkite, speed riding, soit un mix de ski et de parapente… ?, une étonnante palette de balades en raquettes et de découverte de la faune du parc national de la Vanoise.
L’un des points forts de la résidence est d’ailleurs son emplacement, puisqu’elle est idéalement située à 30 mètres des pistes et à 50 mètres de la télécabine. Répartie en deux chalets au charme montagnard, elle propose 54 appartements au confort moderne, du studio aux 3 pièces, ainsi qu’un spa de 120 m2 donnant accès (contre 10 euros) à 2 saunas,
2 hammams, 2 jacuzzis et 1 cabine de soins.
Exemples de prix : l’appartement
2 pièces/4 personnes va de 295 euros (du 14 au 21 mars et du 11 au 18 avril) à 895 euros (vacances scolaires de février) pour 7 nuits, l’appartement 2 pièces/6 personnes de 417 euros à 1 264 euros.
Balades à chiens de traîneaux en Ariège
C’est sur le plateau de Beille, situé à l’ouest des vallées d’Ax (1800/2000 mètres d’altitude) que, tel Paul-Émile Victor, on peut vivre l’aventure du Grand Nord. Première station de ski de fond des Pyrénées, ce site protégé invite à de superbes promenades sur un domaine skiable de plus de 65 km.
Après avoir fait connaissance avec les chiens, on participe à un repas montagnard dans une yourte mongole ou une cabane de trappeur avant de passer la nuit dans un igloo. Le lendemain, on part à la découverte du plateau de Beille au cours d’une balade en chiens de traîneaux.
Le séjour 2 jours/1 nuit en igloo, matériel fourni, encadrement par des professionnels diplômés (bonne condition physique requise) : à partir de 285 euros par personne (repas non compris).
Une succession
de bons plans
à Peisey-Vallandry
Peisey-Vallandry ? 5 villages savoyards habités toute l’année et qui ont ainsi gardé leur âme et leur authenticité et qui donnent accès à plus de 200 kilomètres de pistes enneigées est un véritable havre de paix au cœur du géant Paradisky.
La station fait se succéder les bons plans tout au long de la saison. Après les « Semaines blanches » (jusqu’au 7 février), aux prix imbattables, viendra la semaine « Au bonheur des dames » (du 7 au 14 mars), durant laquelle les dames obtiendront des réductions sur les tenues d’hiver, des produits de beauté, des offres découverte de Spas, apéritif ou desserts offerts, etc. : 7 nuits hébergement + 6 jours de ski Paradiski pour les dames à partir de 289 euros/personne.
Le plan « À deux c’est mieux » (du 22 mars au 4 avril), prévoit 50 % de réduction pour la seconde personne en maison familiale La Vigogne, en pension complète (487,5 euros), découverte accompagnée du domaine skiable Peisey-Vallandry/Les Arcs et animations de soirées comprises (renseignements La Vigogne, tél. 04.79.07.92.47). Et durant le plan « Neige et soleil pour les familles » (du 18 au 25 avril), pour chaque adulte payant, un enfant de moins de 12 ans aura la gratuité sur les forfaits de ski Peisey-Les Arcs, les leçons de ski en cours collectifs et le matériel de ski ; sans oublier jusqu’à moins 20 % sur le logement chez tous les hébergeurs !
Quelques bonnes idées de plus
Le ski gratuit pour les enfants et adolescents à Valloire, la dernière semaine de la saison (du 19 au 24 avril). Authentique village savoyard, Valloire, avec ses 150 km de pistes, allie le plaisir d’une station village et un domaine skiable de qualité. Le forfait « Spécial Tribu »
6 jours (2 adultes plus 2 enfants de moins de 18 ans) sera à 515?euros. (Renseignements à l’office de tourisme de Valloire, tél. 04.79.59.03.96).
Un séjour tout-compris spécial « non-skieurs?» (du 21 mars au 4 avril) à La Rosière, à 1 850 mètres, un site en balcon exposé plein sud offrant une vue panoramique sur toute la vallée de la Tarentaise. Le forfait comprend une semaine d’hébergement + un forfait d’activités
incluant une balade découverte en raquettes, trois passages aux télésièges piétons, une visite guidée, une séance fitness ou balnéo et une entrée au choix au bowling, à la patinoire ou au cinéma. À partir de 160 euros par personne. (Centrale de réservation au 04.79.06.83.92 et www.larosiere.net).
Une remise de 10 % à Pralognan-la-Vanoise, station intimiste authentique et animée, implantée au pied de la Grande Casse, qui culmine à 3 855 mètres d’altitude, pour un séjour tout compris à la résidence Le Blanchot. Située à deux pas du centre et des commerces et comprenant 68 appartements tout confort de 2/3 pièces à 8 personnes, une piscine couverte et chauffée et de nombreux services, la résidence propose l’hébergement en appartement 4 personnes + forfait ski 6 jours + piscine/patinoire de la station en accès libre, à partir de 141,30?euros/personne sur la base de 4 personnes, soit 565,20 euros/famille. (Renseignements www.labellemontagne.com ou tél. 0825 825 677).
La station de La Bresse-Hohneck, implantée au cœur des Vosges, ne manque pas d’imagination. Elle propose ainsi, pour ceux qui ne skient que quelques jours par an, un «?pack Antiglagla?», une formule comprenant forfait + chaussures + matériel de ski + équipement complet de vêtements de ski à partir de 48,90?euros/personne/jour. Ceux qui disposent de leur tenue mais sont toujours en chaussettes, prendront le pack « Touchousss » comprenant forfait + chaussures + matériel de ski à partir de 31,10 euros/personne/jour. Les vacanciers qui ne skient pas auront, grâce au pack « Famille Loisir », un accès gratuit et illimité
à la piscine, à la patinoire et aux pistes de ski de fond contre 88?euros.
Et les gourmets se rendront à l’hôtel des Vallées*** qui offre un court séjour de 3 jours/2 nuits en demi-pension comprenant : forfait ski 2 jours, apéritif de bienvenue, dîner régional, dîner gastronomique, accès à la piscine, au jacuzzi et au sauna, à partir de 162,50 euros/personnes sur la base de 2 personnes.
?Les Chalets de Florence à Valfréjus
?Ski nocturne à La Bresse
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion