Touch Mouse, la souris tactile de Microsoft
Après la Magic Mouse d’Apple, Microsoft annonce l’arrivée, pour le mois de juin en France, de sa Touch Mouse, une souris pensée en adéquation avec les fonctions de Windows 7. Sans fil et ambidextre, elle reconnaît différents mouvements faits à l’aide d’un à trois doigts sur sa surface. Sous le pouce, la partie tactile permet d’activer les fonctions « suivant » ou « précédent » dans un navigateur Web. Pour faire défiler un document, il suffit de caresser le clic gauche dans le sens souhaité. En appliquant deux doigts sur la surface, il est possible de réduire, agrandir, restaurer ou aimanter les fenêtres. Et avec trois doigts, on contrôle l’affichage du bureau. Prix prévu : 79,90 euros.
Kinect et ses avatars
Huit millions d’unités en deux mois : les ventes de Kinect, le périphérique à reconnaissance de mouvements, ont dépassé les espérances de Microsoft ! Comme il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin, Steve Ballmer a présenté à Las Vegas Kinect Avatar, un programme qui, dès le printemps, vous permettra d’interagir avec vos contacts par le biais de l’avatar du Xbox Live, qui reproduit vos mouvements et les expressions de votre visage. Cette technologie sera utilisée dans une sorte de chatroom virtuelle, avec 15 salles différentes, où l’on pourra discuter avec ses amis. De quoi s’amuser sans bourse déliée, au moins pour les membres (payants) Xbox Live Gold.
Et après la Kinect pour les jeux vidéo, voici la Wavi Xtion pour les ordinateurs, dévoilée par le fabricant informatique Asus et qui sera commercialisée au 2e trimestre. Il s’agit d’un appareil doté de capteurs et de caméras qui assurent une reconnaissance gestuelle et permettent à l’utilisateur de gérer, par des déplacements de la main dans l’air, plusieurs applications sur son ordinateur ainsi que les interactions entre son PC et sa télévision.
De la visioconférence de groupe via Skype
Le leader mondial de la téléphonie sur Internet a annoncé le lancement d’un nouveau service de visioconférence de groupe. L’outil permet de mettre en relation plusieurs personnes, famille, amis, collègues, etc., lors d’une même conversation vidéo. La visioconférence de groupe est disponible dans le cadre du service Premium de Skype.
La carte Compact Flash la plus rapide
Dédiée aux appareils photos et caméras numériques haut de gamme, la carte mémoire Compact Flash haute capacité (128 Go d’espace de stockage) présentée par SanDisk, est aussi la plus rapide du marché, avec un débit en écriture de 100 Mo par seconde. Elle dispose de la technologie Vpg (Video Performance Guarantee) et est garantie à vie. Destinée aux amateurs de vidéo haute définition, la CompactFlash SanDisk Extreme Pro sera commercialisée au prix de 1 499 euros (précommandes possibles).
Un compact avec un zoom géant
Jusqu’à présent, les appareils photo plafonnaient à 15 x dans leur version compacte. Samsung a profité du CES pour présenter le WB700, qui tient dans la poche ( 9,9 x 5,9 x 2 x 2 cm) alors qu’il est doté d’un zoom géant de 18 x. Cerise sur le gâteau : l’appareil, qui reçoit un nouveau capteur de 14 mégapixels effectifs et qui peut par ailleurs filmer en HD 720 p, est doté d’un algorithme qui supprime le bruit du zoom optique lorsque l’on filme. Son objectif Schneider Kreuznach offre un ultra-grand angle équivalent à un 24 mm argentique et une stabilisation optique à longue focale. Le compact sera disponible en avril au prix également compact de 299 euros.
Les smartphones investissent l’automobile
Alors même que Ford avait choisi de dévoiler au CES sa première berline toute électrique attendue avant fin 2011 (une Focus dotée d’une autonomie de 160 km et rechargeable en trois à quatre heures), on a constaté que les innovations en matière automobile se concentrent sur l’interaction entre le téléphone et la voiture. Parrot a ainsi lancé son autoradio Asteroid, qui fonctionne sous Android 1.6 et peut accéder à un catalogue d’applications dédiées. Et Toyota a présenté Entune, une nouvelle fonctionnalité des GPS embarqués de la marque japonaise, qui repose sur le même principe que le système Sync de Ford. Elle propose sur l’écran du tableau de bord plusieurs fonctionnalités du smartphone avec lequel elle communique, dont la musique en ligne et la recherche d’adresses.
Un dock pour sauvegarder son iPhone
Baptisée SuperHero Backup and Charger for iPhone, la station d’accueil de Iomega offre la possibilité de recharger la batterie de son iPhone, tout en effectuant une sauvegarde automatique des données importantes contenues dans le téléphone (contacts, photos, etc.). La sauvegarde des données est réalisée sur une carte SD de 4 Go livrée avec le dock (commercialisation prochaine au prix de 69,99 euros). En revanche, le système ne permet pas la sauvegarde de la musique et des applications téléchargées avec l’iPhone. L’appareil fonctionne également avec l’iPo Touch d’Apple.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion