Si Amazon n’a pas encore investi le marché européen des produits de santé, il est déjà bien présent en Allemagne. L’entreprise de commerce électronique a recruté des pharmaciens possédant une ou plusieurs pharmacies pour les intégrer à son offre « Prime » : moyennant un abonnement annuel, les clients d’Amazon bénéficient d’une livraison gratuite le jour de leur commande. Linda, le principal groupement allemand de pharmacies d’officine, a cependant riposté en proposant une livraison à domicile en moins de 4 heures.Pour la vente de médicaments sur ordonnance et remboursables, plus compliquée à cause des intermédiaires (caisses d’assurance maladie, mutuelles, assurances), Amazon cherche une parade et est à la recherche d’une entreprise américaine à racheter, disposant d’un système de traitement des ordonnances. Cette année, Amazon a déjà acheté le spécialiste américain de la livraison de médicaments à domicile, PillPack, qui a développé un système automatisé permettant d’effectuer les tâches des pharmaciens…
La stratégie d’Amazon
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Publié le 30/09/2019
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3544
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