Le laboratoire de nutrition Milical, marque historique et référente du marché de la minceur en pharmacie, accompagne plusieurs générations de femmes depuis plus de cinquante ans. Il les aide à prendre soin de leur ligne et de leur santé avec ses gammes de biscuits fourrées, crèmes, boissons, milk-shakes ou barres hyperprotéinées. Les femmes lui ont toujours fait confiance et ont apprécié l'efficacité, la gourmandise et l'effet rassasiant de ses produits, mais leur perception de la gestion de leur silhouette a évolué. Leur approche ne se focalise plus seulement sur les kilos, elle est plus globale et holistique et donne la priorité à la forme, à la santé et au bien-être. On ne parle plus de régime mais de mode de vie sain et de philosophie zen. Le naturel devient le socle de la nutrition active, et le végétal est devenu une prise de conscience pour la préservation de la planète et la santé en général avec l'essor des végétariens et des flexitariens. Sans rejeter totalement les protéines animales, ces consommateurs préfèrent se nourrir de protéines végétales.
S'inspirant de la tradition zen bouddhiste, la gamme Oryoki by Milical devient leur allié au quotidien pour un parfait équilibre du corps et de l'esprit avec des nutriments de haute qualité nutritionnelle et 100 % veggie. Elle est composée de trois produits nomades renfermant la juste quantité et qualité de protéines végétales, des vitamines et des fibres végétales de chicorée et d'avoine : le Veggie Skahe à l'unité avec son shaker réutilisable, l'écorecharge Veggie Shake 8 portions et les Veggie barres. Fabriquée intégralement en France, la marque a dû relever plusieurs défis dont nutritionnel et technique en combinant deux sources de protéines végétales issues l'une des légumineuses (soja) et l'autre des céréales (blé) pour obtenir la complémentarité des acides aminés essentiels. L'expertise de Milical offre également à ses aliments minceur une garantie organoleptique sans compromis sur la qualité gustative, et éthique avec des matières écoresponsables équitables et la traçabilité des ingrédients. Pratiques, les produits conviennent aussi aux hommes et aux femmes qui ont une activité sportive et souhaitent consommer un en-cas nourrissant mais peu calorique, ou à ceux qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner mais veulent trouver une alternative pour un repas sain et équilibré.
Pour accompagner le lancement de sa gamme, Milical inaugure un site Internet www.oryoki.fr entièrement dédié à la forme et au bien-être. Chaque internaute pourra y découvrir des recettes savoureuses et légères avec les produits Oryoki, des idées de challenges, des conseils avisés, des jeux concours ou encore la liste des ingrédients qui composent les produits.
D'après une conférence de presse de Milical.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion