Pour les pharmaciens investis dans la PDA automatisée ou semi-automatisée, l’enjeu est depuis longtemps de trouver la bonne solution adaptée au bon modèle économique.
La PDA semi-automatisée est idéale pour un nombre de patients bien délimité, pas trop nombreux en EHPADs ou au comptoir, ce sont des solutions manuelles assistées par un logiciel, comme le propose depuis peu Rubex Pharma. Dans ce dernier cas, la solution est délivrée avec une application mobile destinée à améliorer l’observance des patients.
D’autres acteurs spécialisés dans la PDA semi-automatisée, comme Mdose ou Medissimo, envisagent de lancer aussi des applications mobiles dans le même objectif. Les prestataires cherchent à intégrer le maximum de services dans leurs solutions.
Ainsi pour la PDA destinée aux EHPADs, Oréus a commercialisé son concept de machine 3 en 1, un système global qui prépare, stocke et transporte les piluliers, doté également d’un système de remplissage assisté.
Pharmagest qui s’est lancé l’année dernière sur le marché de la PDA privilégie aussi une intégration la plus globale possible, notamment au plan logiciel.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion