Monsieur André aurait certainement aimé. Lui qui aimait autant la vie que l’automobile. Lui qui s’est permis toutes les folies pour mieux narguer son vieil ennemi Louis Renault. En tout cas, avec la C4 Cactus, la marque au double chevron espère marquer les esprits, comme la Traction, la 2CV et la DS le firent à leur époque.
« La C4 Cactus est le manifeste du nouveau positionnement de la gamme Citroën aux côtés de la ligne DS, qui constitue notre offre Premium », dit Frédéric Banzet, le directeur de Citroën. Davantage de design extérieur et intérieur, plus de confort, de technologie utile en soutien d’un budget maîtrisé, moins de stress, la C4 Cactus se veut moderne, conquérante, intuitive, provocante.
Mark Lloyd, le responsable du style, l’a voulue « pure et lisse ». Mais surtout en phase avec son temps. Larges bandes de protection évoquant les coques de smarphone, planche de bord fine et flottante, tablette 7 pouces, toit vitré à haute protection thermique, airbag passager logé dans le pavillon, capot en aluminium, vitres arrière entrebâillantes, poids plume (965 kg, 200 kg de moins qu’une C4), motorisations diesel Blue HDI et essence Pure Tech, la Cactus est un concentré d’innovation et de simplicité. Figure de proue des Citroën du futur, elle entrera en production dès le mois d’avril.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion