POSÉ SUR L’UNE DES COLLINES proches du village médiéval de Ramatuelle, le tout nouvel hôtel-spa domine depuis le 29 mai un domaine de villas de rêve planté d’oliviers, de cyprès et de lavande. D’abord, il y eut les villas à louer. Il ne manquait à ce site exceptionnel qu’un hôtel offrant confort, luxe, gastronomie et remise en forme. C’est chose faite, et c’est dans les volumes conservés d’un ancien hôtel, le Jas d’Alexis, construit dans les années 70, que l’architecte invité par Michel Reybier, le fondateur du petit groupe hôtelier de luxe, a créé ses 23 chambres et suites design incluant chacune sa terrasse ou son jardin avec vue imprenable sur l’horizon.
Il est difficile de rivaliser avec la beauté provençale, et, pourtant, le premier des plaisirs est visuel, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’hôtel. Les tapis Taï Ping, ceux de Paola Lenti, le mobilier Moroso et Hans J. Wegner, la pierre de Chine au sol et les tons naturels jouent la carte d’une sérénité épurée dans une lumière tamisée par des voiles frissonnant à la moindre brise.
Loin du tumulte tropézien, aucun bruit ne perturbe l’harmonie de ce refuge si ce n’est le chant pas toujours rythmé des cigales. À l’instar de l’adresse genevoise, la Réserve Ramatuelle propose aux hôtes privilégiés des séjours dédiés au bien-être faits de soins d’hydrothérapie, de massages, de séances de relaxation et d’activités physiques personnalisés dans un somptueux spa de 1 000 m2 (treize cabines de soins, deux piscines, intérieure et extérieure, un hammam). L’occasion inédite de découvrir les soins siglés « Crème de la Mer », la crème que les people s’arrachent.
La gastronomie est aussi à l’honneur, au bar comme au restaurant, où officie le chef Éric Canino qui élabore des plats d’inspiration méditerranéenne. Et l’on ne manquera pas pour notre plus grand plaisir de déguster un turbot sauvage grillé et son millefeuille de tofu et shiitakés face au spectacle de l’Azur.
À partir de 350 euros la nuit, petit déjeuner et sélection du minibar inclus + l’accès au spa, à la salle de fitness. Une cure de 6 jours
(4 soins par jour) est également proposée à 2 575 euros (hors hébergement) comprenant 1 h 30 d’activité physique par jour, un bilan médical à l’arrivée et en fin de programme, les repas et le libre accès à toutes les installations.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion