Un coefficient de majoration sera appliqué aux interventions pharmaceutiques dans les départements et collectivités d’Outre-Mer.
Les pharmaciens ultramarins bénéficieront d’une majoration de leur rémunération pour les interventions pharmaceutiques, identique à celle qu’ils perçoivent déjà pour les honoraires de dispensation. Signataire de l’avenant 20 portant sur la dispensation adaptée, première intervention pharmaceutique reconnue dans le cadre conventionnel, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) déclare qu’elle a obtenu qu'un coefficient de majoration s'applique à cette pratique visant le bon usage du médicament, la lutte contre l’iatrogénie et le gaspillage, si elle est réalisée dans les DOM et les collectivités d'Outre-Mer. Le barème est celui figurant à l’avenant 11 de la convention pharmaceutique qui prévoit, pour les honoraires de dispensation, un coefficient de 1,264 pour les pharmaciens de La Réunion, de 1,323 pour ceux de Guadeloupe et de Martinique, de 1,34 en Guyane et de 1,36 à Mayotte.
L’USPO indique avoir demandé à l’assurance-maladie que les rémunérations des nouvelles missions - entretiens pharmaceutiques, bilans partagés de médication, et demain les entretiens sur les anticancéreux oraux - se voient dotés d'une revalorisation équivalente.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion