Le retour du lapin pas crétin
Nabaztag est mort, vive Karotz ! Grand succès de l’Internet à partir de 2005, le lapin communicant repointe ses oreilles avec un nouveau maître, Mindscape, qui l’a rebaptisé Karotz. Hors la coque et les oreilles mobiles, qui sont identiques, on découvre un tout nouveau lapin connecté et intelligent qui peut séduire autant les technophiles que tous les membres de la famille, depuis les plus petits. Sa première fonction est la communication. Connecté à Internet même lorsque l’ordinateur est éteint, il lit les mails, les statuts Facebook et les Tweets. Grâce à son enceinte, son micro intégré et sa reconnaissance vocale, il permet de communiquer gratuitement de Karotz à Karotz en tchat vocal mais aussi depuis un appareil iOS (iPad, iPhone ou iPod Touch, et prochainement sur Android). Il permettra bientôt de téléphoner. Au quotidien, Karotz vous réveille et vous facilite la vie grâce aux applications (téléchargeables gratuitement) météo, actualités, trafic routier, etc. Il est le gardien de votre maisonnée et s’occupe par exemple de vos enfants : il suffit qu’ils présentent un « Flatnanoz » contenant une puce sans contact (RFID) devant le nez du petit animal pour que vous soyez prévenus aussitôt de leur arrivée. Quand vous êtes retenus au travail, Karotz leur lit les histoires que vous aurez préenregistrées, il les amuse avec ses jeux interactifs et les aide avec ses activités ludo-éducatives. Sa troisième grande fonction est bien sûr d’être un Media player. Il peut lire la musique ou les podcasts et diffuser les Webradios présélectionnées. Du haut de ses 27 centimètres, l’animal est une vraie bête de scène ! C’est tout un écosystème de produits qui gravite autour de lui : une queue clé USB de 4 Go, des oreilles de différentes couleurs, un kit d’enceintes, des ports clés RFID, des Flatnanoz et des Nanoztag, etc. Et son aspect communautaire, qui est une de ses spécificités (il a sa page Facebook et un compte Twitter), va être renforcé, avec notamment le World Karotz Club. Un bel avenir se prépare donc pour ce lapin aux dents longues, contre un investissement de 199 euros (moins 50 euros si vous êtes déjà possesseur d’un Nabaztag).
Un sac à chargeur
Pour les randonnées printanières et chic, le sac à dos indispensable est signé Ralph Lauren, qui s’est associé au spécialiste italien du sac de sport O-Range pour présenter une ligne de sacs à dos techniques et haut de gamme à partir d’un matériau durable en caoutchouc. Le RLX est équipé de capteurs solaires reliés à une batterie et une prise USB afin de recharger différents appareils dont un smartphone. De bonne capacité et étanche, il peut produire 3,45 W et l’énergie est emmagasinée dans une batterie de 2 200 mHh. Il est disponible en noir et orange contre 795 dollars. Moins chère mais intéressante est l’application RLX Ralph Lauren pour iPad que la marque vient de lancer pour promouvoir sa ligne sportive. Elle permet aux utilisateurs d’interagir avec des athlètes qui portent des pièces de cette nouvelle collection sportswear.
Design high tech et cocooning
Les jours de pluie, les fans de technologie se consoleront en contemplant cette table de BRC Designs, qui allie recyclage, écologie et design high-tech. La Binary Low Table est fabriquée uniquement à partir de composants électroniques de récupération : cartes mères, cartes graphiques, disques durs, microprocesseurs et autres petits écrans LCD sont maintenus ensemble par des vis en acier. Même le verre de la table a été récupéré dans un entrepôt abandonné, souligne son concepteur, Benjamin Rollins Caldwell.
Toujours pour la maison et à destination des geek en mal de cocooning, voici, après la couette de lit au format iPhone et son oreiller, l’iCushion, un coussin à l’effigie du plus célèbre des smartphones. En polyester et coton et tout mou grâce à ses microbilles, ce coussin (40 x 20 x 15 cm) invite aux rêves les plus futuristes contre seulement 11 euros (sur DealExtreme).
Des accessoires gourmands
La high-tech se glisse partout et même dans cette tartine de Nutella particulièrement réussie, même si elle n’est pas comestible ! Car il s’agit en fait d’un tapis de souris (Delikat, 5,90 euros), diablement tentateur il faut l’avouer… Les amateurs de salé ne sont pas en reste avec cet assortiment de sushis, qui sont autant de clés USB idéales pour stocker notamment (4 Go) toutes vos recettes (Halterrego, 24,90 euros).
Des applis peu banales
Habitués des transports en commun, l’application TravAlert (disponible pour iPhone, Android et Blackberry) est pour vous, qui permet d’alerter l’utilisateur lorsque sa station est proche. Il suffit de programmer sa destination et l’on peut s’endormir : la fonction GPS la localise, calcule le temps de trajet et programme une alerte qui se déclenchera à une distance déterminée.
Dans un autre genre, l’application nommée Confession, qui permet (contre 1,99 dollar) de confier ses péchés à un prêtre virtuel, suscite la polémique. Approuvée par la conférence des évêques catholiques américains avant d’être validée par Apple, cette appli vient d’être dénoncée par le Vatican, pour qui « on ne peut en aucun cas parler de confession via iPhone ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion