Humeur

Infos : le déluge

Par
Publié le 27/10/2016
Article réservé aux abonnés

Comme je suis journaliste, je lis énormément de journaux, j'écoute constamment la radio, je regarde les programmes politiques à la télévision. Bref, je suis consciencieux.  Depuis que la campagne électorale a commencé dans la tête des gens sinon officiellement, je suis submergé. On ne peut plus allumer son poste sans tomber sur un programme politique. Si, un jour de la semaine, vous avez envie de voir une fiction valable, renoncez.

Vous aurez droit à un Sarkozy dans ses œuvres, un Hollande secret, un Juppé en campagne, un Fillon orateur, un Copé vengeur, un Mélenchon agité, une NKM séductrice, un Macron, un Le Maire,  un Hamon, un Montebourg et parfois un deuxième couteau, Morano ou Dati. Sans compter les programmes historiques qui vous ressassent du Mitterrand (toujours dans l'actualité, avec ses lettres d'amour), du Chirac ou du Bernadette, et parfois du Pompidou quand ce n'est pas de Gaulle.

N'en jetez plus ! Bien que ma fonction me contraigne à plonger dans la politique sans en ressortir avant l'été prochain, je demande, je réclame, j'exige une pause. Comment voulez-vous que j'aie les idées claires si les médias font des élections mon obsession et si, de temps à autre, je ne peux pas voir un film émouvant ?

Richard Liscia

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3298