SEPT THÉS traditionnels élaborés selon un savoir-faire ancestral composent la gamme santé bio de la Pagode. Hao Ling Diet tea est dit post-fermentaire, il est conservé longtemps pour laisser s’exhaler son bouquet particulier. Il contient une forte concentration en théaflavines qui ont une action hypocholestérolémiante en se fixant sur les micelles de l’intestin. La consommation de ce thé contribue à diminuer l’incorporation du cholestérol alimentaire dans les micelles et elle augmente la production d’acides biliaires à partir du cholestérol sanguin. Les résultats d’une étude épidémiologique sur 1 000 patients montrent, après deux mois de consommation, une baisse de 2,1 g/l de cholestérol et de 1,95 g/l de triglycérides.
Le Thé Vert Grand cru résulte de la première récolte du printemps dont les plus jeunes feuilles sont riches en catéchines, des antioxydants et des substances brûle graisses reconnus. Cette récolte provient de la cueillette impériale (bourgeon et la première feuille qui le suit) d’excellente qualité, qui porte le nom de pekoe ou flowery pekoe. Les feuilles de ce thé vert contiennent un puissant antioxydant, l’epigallocatechin gallate (EGCG) qui possède une action anti-inflammatoire et antiproliférative capable d’inhiber sélectivement la croissance des cellules malignes, sans affecter les cellules normales. Le thé vert aurait une activité anti-urokinase, l’urokinase étant une enzyme protéolytique nécessaire à la production de métastases et de tumeurs dans différents types d’organes. Mais, pour l’instant, les preuves scientifiques sont insuffisantes pour affirmer le rôle du thé vert dans la prévention des cancers.
De la feuille à la tasse, quelle infusion choisir ?
Les cinq autres thés qui composent la gamme proposent des boissons efficaces et agréables pour répondre aux petits déséquilibres passagers de l’organisme.
Besoin d’un coup de fouet ? Morri, grand thé vert au jasmin, allie l’action antioxydante du thé et l’action stimulante des fleurs de jasmin. Il augmente la vivacité d’esprit, stimule la mémoire et préserve les facultés intellectuelles. La consommation de deux tasses par jour diminue de 60 % le risque de perte des fonctions cognitives. Yelong, thé au ginseng, associe la force du ginseng de Mandchourie (20 % de panax ginseng) à la finesse du grand thé oolong. Il est préconisé pour revitaliser l’organisme, résister à la fatigue et au stress.
Envie d’une cure détox et minceur ? Sou Tsian appartient à la famille des thés oolongs semi-fermentés. Il favorise la détoxification naturelle de l’organisme et aide à lutter contre l’effet peau d’orange et la rétention d’eau. Sa faible teneur en théine permet d’en consommer régulièrement et durablement. Lyndon, thé oolong à la goyave est une boisson délicieuse, riche en catéchines, il aide l’organisme à drainer et éliminer les toxines. Il contient du fructose qui est un sucre lent et peu calorique au fort pouvoir sucrant. Ce thé est conseillé à ceux qui ne veulent pas ou ne doivent pas consommer de sucre. Il contribue au bon équilibre général de la glycémie dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, et c’est un bon allié minceur.
Jambes lourdes ? Gingo, thé vert au ginkgo biloba, améliore la circulation sanguine et soulage les œdèmes des jambes. Il offre une protection efficace des parois vasculaires et des cellules cérébrales contre les radicaux libres.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion