– Descendre au fond des grottes calcaires de Skocjan, dans la région du Karst au sud-ouest du pays. Cinq kilomètres de souterrains, des gouffres vertigineux et des cascades immenses. Inscrites depuis 1986 au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un peu frisquet mais grandiose.
– Monter au château de Bled dès le petit matin pour assister au réveil du lac romantique lové à ses pieds. Puis se rendre en barque pour visiter l’église de Sainte-Marie-de-l’Assomption sur l’île de Bled. L’église conserve des fragments de fresques représentant des scènes de la vie de Marie peintes vers 1470 par des élèves de maître Bolfgang.
– Visiter le musée national (Narodni Muzej), à Ljubljana, consacré aux œuvres d’art de l’histoire slovène et le musée d’Art moderne (Moderna Galerija), qui renferme une collection très riche d’œuvres d’artistes slovènes du XXe siècle.
– Passer une journée à Skofja Loka, l’une des plus belles villes de Slovénie. Cette ancienne cité des évêques aux façades richement décorées est située à une vingtaine de kilomètres de Ljubljana. De plus, c’est la capitale du pain d’épice !
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion