Un réveil tout en lumière
Premier traumatisme des matins studieux, le réveil. Sigmatek en fait son affaire avec le HF-WL-150, station d’accueil pour iPod et iPhone qui joue à fond sur les bienfaits de la luminothérapie : pour se réveiller en douceur, l’appareil est en effet doté d’une partie lumineuse qui s’active seule avant
le déclenchement de l’alarme et s’accentue petit à petit pendant le réveil ; inversement, le soir, la lumière et le son diminuent progressivement jusqu’à s’éteindre. La station d’accueil dispose par ailleurs de toutes les fonctions d’un radio-réveil simple : affichage de l’heure via LED, radio FM, fonctions double alarme et Snooze, et, cerise sur le gâteau, de multiples sons naturels à choisir pour personnaliser son alarme. Une trouvaille séduisante pour 79,90 euros.
Photos-souvenirs sur la souris
On savait la souris de l’ordinateur véloce et efficace, la voilà aujourd’hui, par la grâce d’Urban Factory, dépositaire de nostalgie ou du moins porteuse des meilleurs souvenirs de vacances. La Photo Mouse est en effet équipée d’un cadre photo numérique, qui met le soleil et la plage à portée de clic. Dotée d’une mémoire de 1 Mo et d’un logiciel qui convertit toutes les photos au bon format, cette souris filaire (800 dpi, clic droit, clic gauche et scroller) dispose de boutons situés sur les deux côtés qui permettent de se diriger dans le menu et de sélectionner un album ou une photo en particulier. La bonne humeur sous la main contre 29,90 euros.
Du sport sans se fatiguer
La fin des congés ne doit pas faire oublier les bonnes résolutions d’activités sportives. Pour se les rappeler, adoptez l’une des cinq souris de la gamme Sporty Clic d’Amarina, qui sont habillées aux couleurs de vos sports préférés. Il s’agit de souris optiques ergonomiques tant pour les droitiers que pour les gauchers et réglables, grâce à leurs cinq boutons, dont le central pour basculer de 800 à 1 600 dpi. Chacune de ces souris (compatibles Mac et PC) porte une couleur et un packaging spécifiques : noir pour le football, bleu turquoise pour le rugby, vert anis pour le golf, violet pour le basket, rose pour le tennis (8,90 euros), sans oublier une version sans fil 2,4 GHz, noir avec des accents argentés pour le handball (19,90 euros).
La détente devant l’ordinateur
Du sport d’accord, mais avec un moindre effort grâce au nouveau lecteur MP3 de Samsung, qui est non seulement compact et léger (17,5 x 21,7 x 35,9 mm pour 12 g) mais dispose aussi d’un bouton unique et intègre un accéléromètre pour répondre à toutes les commandes, d’où son nom de TicToc. Démarrer, passer à la chanson suivante ou précédente, aller au dossier suivant, augmenter et diminuer le volume, connaître le nom du morceau que l’on écoute et celui de son interprète, changer de mode de lecture (Normal, Aléatoire, Dynamique et Zen), le logiciel intégré MiniApps classe les morceaux en « tempo rapide » et « tempo lent » afin de les assortir à votre activité. L’effort se prolongera à volonté puisque le TicToc offre une autonomie de 12 heures. Il est disponible en couleurs blanc et bleu et blanc et rose en 2 Go (49 euros) et 4 Go (69 euros).
Le premier atout de la tablette Tunefan 3 en 1 de MacCally est certainement d’améliorer, avec sa légère inclinaison, le confort d’utilisation d’un ordinateur portable (Mac ou PC, jusqu’à 17’’). Le deuxième est d’être équipé d’un système audio 2.1 complet, composé de deux haut-parleurs (2 x 2 W) et d’un caisson de basse (10 W) garantissant un son de haute qualité – auquel s’ajoute un port auxiliaire pour brancher par exemple un lecteur MP3. Le troisième atout fait le lien entre le grand air et le bureau grâce à un ventilateur approchant les 14 cm de diamètre, mais silencieux (2 300 tours par minute et 23,5 décibels), qui souffle une douce brise sous la jupe de l’espace de travail : il suffit de connecter, sans qu’il soit besoin d’un adaptateur, l’ordinateur au câble USB (d’une longueur de 90 cm) intégré au ventilateur du support. L’assurance de travailler avec le meilleur confort audio et vidéo, contre 99,95 euros.
Quand la légende devient tendance
La nouveauté vient aussi de l’ancien. Signé par le maître Koss, le casque Portapro, casque nomade par excellence et devenu légendaire, vient d’être réédité en série limitée avec un look résolument tendance... et rétro, avec un coloris noir complet et un câble tressé. Le Portapro-BBC bénéficie des mêmes caractéristiques audio et techniques que son aîné et, grâce à son réglage temporal exclusif « Confort Zone », on peut le porter pendant des heures et avec un confort optimal. Pliable, il peut être rangé dans son étui de protection souple fourni. Complet, il est livré avec son adaptateur jack 3,5 mm/6,35 mm stéréo plaqué or. Un investissement de 69,90 euros pour un petit bijou de 59 g garanti à vie.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion