Une nouvelle fois, Jérôme Paresys-Barbier a rempilé à la tête de la section D sans que le temps n’entame sa détermination à défendre les pharmaciens adjoints. Il se veut encore plus incisif pour donner de la visibilité à sa section et pour poursuivre le débat sur l’indépendance professionnelle. Il ne relâche en rien sa lutte pour la place de l’adjoint, notamment comme maître de stage. Car l’adjoint est plus que jamais un acteur clé de l’officine. « Que ce soit dans la démarche qualité ou face aux enjeux du numérique, il est incontournable », constate Jérôme Paresys-Barbier. Il ajoute que « les nouvelles missions issues de la loi santé sont une opportunité pour mettre en scène ses confrères ».
Afin de les en convaincre et de les soutenir dans ces nouveaux rôles, le président de la section D annonce que des rencontres « en région, dans la proximité, voire au sein des officines », seront organisées, ainsi que des journées dédiées. La section D renouvelée à 60 % a reçu le renfort d’une vingtaine d’élus, portant ses effectifs à 78 élus. Elle a par conséquent plus que jamais les moyens d’entretenir cette proximité : « Nos confrères sont touchés que nous venions à leur rencontre, ils ont besoin de contact. »
Par ailleurs, les états généraux des adjoints organisés en 2015 auront une nouvelle édition en 2021. Les adjoints n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion