Le circuit GMS n'est pas le seul à développer des solutions merchandising. L'officine peut aussi servir de muse en termes d'inspiration commerciale. Elle a en tout cas sérieusement influencé la grande distribution dans l'aménagement et la présentation de son rayon d'hygiène-beauté. « À la fin des années 1990, la dermocosmétique était en plein essor », se souvient Pierre-Guillaume Saillard, directeur commercial chez Média 6. « Les grands laboratoires, auteurs de marques notoires, ont alors reproduit certains modes d'exposition des flacons pratiqués en parfumerie pour les appliquer à la pharmacie. » Rétro-éclairage des linéaires, tablettes éclairées et évocation de l'univers de la beauté ou de l'hygiène par des visages de femmes ou d'eau (images simples ou Duratrans) viennent alors égayer le linéaire de l'officine. Plus tard, ils sont repris par la grande distribution pour identifier le rayon de l'hygiène-beauté. Un grand distributeur très connu a également copié les codes visuels utilisés en pharmacie pour habiller de vert (et de verre) son rayon de parapharmacie.
Directement inspiré de l'officine
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Publié le 30/09/2019
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3544
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