Depuis plus d’un demi-siècle le Laboratoire CCD s’engage aux côtés des femmes.
« Créé en 1964, CCD est un laboratoire indépendant français qui traverse les époques, anticipe les révolutions et évolutions, tout en accompagnant la femme dans toutes les étapes importantes de sa vie », explique ses dirigeants. En 1967, alors que la loi portée par le député Lucien Neuwirth autorise l’usage des contraceptifs, et notamment la contraception orale, CCD met à disposition des spermicides via le planning familial. Quinze ans plus tard, le laboratoire est aux côtés du Pr René Frydman, par le biais de ses dispositifs médicaux pour la procréation médicalement assistée (PMA), lors de la naissance d’Amandine, premier bébé-éprouvette en France.
Autre laboratoire à revendiquer un engagement pour la santé des femmes, Effik. « Depuis sa création en 1992, le laboratoire pharmaceutique s’est consacré entièrement à la commercialisation et au développement de médicaments en gynécologie », rappelle-t-il. « Avec l’amélioration du niveau de vie, la consommation des médicaments n’a cessé d’augmenter. Le secteur de la gynécologie n’y échappe pas, souligne Effik. S’il y a 30 ans, le marché s’est construit autour de la contraception, depuis, la PMA (années 1980) et le traitement hormonal substitutif de la ménopause (années 1990) ont constitué des innovations majeures. »
Enfin, le Laboratoire Innothera a également fait de la santé de la femme sa priorité. Une stratégie d'ailleurs récompensée en 1994 au Salon du MEDEC par « l’Oscar du Laboratoire de la Femme ».
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion