L’été 2006 – sec, chaud mais sans excès –, a présenté des conditions idéales et propices à ce superbe bandol, qui s’inscrit déjà parmi l’un des grands millésimes de cette décennie. Issu, comme l’exige l’appellation, du mourvèdre (90 %), allié à 10 % de grenache, ce bandol rouge illustre à merveille le terroir unique et calcaire de Pibarnon.
La personnalité très méditerranéenne de ce 2006 à la robe profonde presque violine, qui a sans nul doute un air de famille avec le très remarquable 2004, apparaît dès les premiers bouquets de fruits mûrs et de petites baies rouges assortis de notes de romarin et de sauge évoquant la garrigue et commence déjà à dévoiler quelques notes plus lourdes, de tabac et de réglisse.
Servi entre 15/16° C, ce grand millésime, d’un très bon potentiel de garde mais qui peut se boire dès maintenant, s’accordera parfaitement avec les gibiers à plumes (pigeon, canard, etc.), l’agneau ou les viandes rôties et encore sur une brouillade de truffes, un foie gras poêlé ou des rognons.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion