Une souris qui se glisse partout
Pour exprimer son amour tout en prouvant que l’on a su couper le cordon, rien de tel que d’offrir à sa maman un produit sans fil. Par exemple la BBM300 de BeeWi, un spécialiste du Bluetooth, une souris toute fine qui a été conçue pour les adeptes du nomadisme. Sa ligne extraplate permet en effet de la glisser dans la housse d’un ordinateur portable, d’un netbook ou d’un sac à main. Blanc ou noir, prix conseillé de 29,90 euros.
Un casque très tendance
D’aucunes ne trouvent pas très élégant de porter un casque sur la tête, et on les comprend. Offrez donc le Crazy Headphone, un casque pour PC et Mac tout rose signé Urban Factory. Optimisé pour Skype, il est équipé d’un micro antibruit qui en fait un outil parfait pour téléphoner sur Internet. Et pour les mamans qui n’oseront pas le style Lolita, sachez qu’il existe aussi en blanc, gris et noir. Prix conseillé de 19,90 euros.
Un boîtier pour disque dur à déguster
Aussi utiles qu’ils soient, les disques durs n’incitent pas à la poésie. Sauf si... Sweex passe par là et les intègre dans sa fameuse gamme Bunch of Fruit ! Le fabricant de périphériques lance en effet un boîtier de disque dur à interface SATA de 2,5 pouces en noir mûre, rouge cerise, rose pitaya, blanc coco et bleu açaï, des couleurs gourmandes et fruitées dans une robe d’aluminium. Les mamans nomades pourront ainsi disposer de leurs données, musique, photos, films, à tout moment, puisque le disque est accessible de tous les ordinateurs. 15,95 euros, prix conseillé.
Une Megadrive sans fil
Lorsque H&B refait du neuf avec de l’ancien, c’est pour mieux donner la possibilité de s’amuser et de faire du sport. Le fabricant vient de rééditer la célèbre console de Sega, mais cette fois avec des manettes sans fil qui permettent d’être libre de ses mouvements, l’idéal étant de se placer entre 0,5 et 4 mètres de la console. Et il suffit par ailleurs de clipser des embouts aux manettes pour que la SM-3000 se transforme en matériel de sport. Vendue avec 2 manettes, 2 raquettes de tennis, 1 batte de baseball, 1?club de golf, 2 raquettes de ping-pong, 15 jeux Sega, 7 jeux interactifs, 18 jeux arcades, la SM-3000 plaira aux nostalgiques de Sega, qui découvriront ainsi de nouveaux jeux. Cela au prix très mini de 39,90 euros.
La valse des vinyles
La nostalgie va encore frapper pour faire fondre le cœur des mamans qui ont gardé précieusement les 33 tours de leur mère. Elles pourront aujourd’hui les écouter – ainsi que les 45 tours avec un adaptateur fourni – grâce à la platine Vertical Vinyl de Ion, qui, en s’accrochant au mur, offre une approche décalée des morceaux tendance qui ont marqué les époques. Facile à installer, elle se loge sur tout type de murs et de surfaces et elle est équipée d’un haut-parleur intégré pour une écoute immédiate. Son prix est de 99 euros et elle peut être utilisée sur secteur (adaptateur non fourni) ou avec des piles.
Une bulle de son
Les valises des mamans sont toujours trop pleines, en tout cas pour emporter des enceintes audio. Cela, c’était avant que Memup crée ses Bubble Rainbow, des mini-enceintes en forme de bulle et colorées comme un arc-en-ciel aux tons acidulés. Alimentées via un lecteur MP3 ou toute autre source audio et d’une puissance de 2 x 5 watts, elles sont compactes (69,5?x?78?x?75 mm) et ultralégères (137 g). Un maximum de son pour un minimum d’encombrement et un prix réduit de 9,90 euros.
Un robot culinaire high-tech
On ne saurait évoquer la fête des Mères sans citer au moins un appareil électroménager. Signé Yoo Digital, voici donc Cook Yoo, que l’on résume en « 5-en-1 multifonction ». Doté de 6 vitesses d’impulsion et d’un bol de travail amovible en inox de 5,5 litres, il cache sous son capot un moteur de... 1 000 watts. De quoi hacher, mixer, pétrir, battre et fouetter à gogo ! D’autant qu’avec ses multiples accessoires, il se transforme en appareil hybride, formule 1 de l’art culinaire. Des performances actuelles sous une allure rétro mais avec trois coloris tendance, un rouge passion, un blanc pur et un noir élégant, et tout cela pour un prix étudié (169 euros), voilà qui va réconcilier nombre de mamans avec leur cuisine !
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion