– Le musée du quai Branly, à Paris, organise, du 14 au 20 février, une semaine d’activités autour de l’Afrique, pour petits et grands : bal africain, ateliers objets magiques et musiques, visite contée, visite dansée.
– Dans les musées de la Ville de Paris, de nombreuses propositions : créer des robes de bal inspirées du second empire (musée Galliera), s’initier aux symboles chinois (musée Cernuschi), créer des silhouettes ou des masques (Petit Palais)
– L’Explor@dome, musée interactif des sciences et du multimédia situé dans le jardin d’Acclimatation, à Paris, organise des matinées scientifiques pour les 6-11 ans (le son, les illusions, l’architecture) et des stages multimédia pour les 8-14 ans (musique, BD, masques). Ils durent deux heures et coûtent 17 euros (plus l’entrée au Jardin). À partir de 12 ans, ce sont des stages de 4 heures sur deux matinées qui sont au programme, pour apprendre à créer un blog ou à réaliser un court-métrage (69 euros).
– Avec Nature & Découvertes, des ateliers et des sorties nature, un peu partout en France. On pourra, par exemple, dessiner avec des pigments naturels à Bordeaux, jouer les géologues à Vauvenargues (Bouches-du-Rhône), se faire trappeur d’un jour dans les Pyrénées. À Paris, « les Petits Robinsons », un stage de quatre séances, du 16 au 19 février, est proposé dans le bois de Boulogne. Et, dans tous les magasins du groupe, le mercredi 25 février, un atelier Mask’Animo sera ouvert gratuitement à tous les enfants à partir de 5 ans.
– Pour mardi gras (le 24 février), Fnac éveil & jeux propose de nouveaux déguisements de princesse. Les petites filles de 3 à 10 ans se feront, au choix, princesse orientale (39,90 euros, éventail compris) ou princesse égyptienne (42 euros). Et aussi des pochoirs maquillage à thème : contes de fées, pirate et chevalier, chat et papillon (5,90 euros).
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion