Événement dans l’événement, la préfète Nicole Klein interviendra à l’occasion du 6e Forum des Pharmaciens qui se tiendra cette année à Bordeaux les 13, 14 et 15 novembre.
Le lundi 15 novembre, à 11 h 15, la Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Aquitaine, dressera ainsi un premier bilan six mois après la création des ARS le 1er avril dernier.
Se félicitant du décloisonnement et de la simplification permis par la nouvelle organisation, Nicole Klein détaillera également le rôle que pourraient jouer les officinaux dans le nouveau schéma. « Les pharmaciens d’officine sont les spécialistes des médicaments et des professionnels de haut niveau. L’ARS d’Aquitaine s’appuiera sur leurs compétences pour optimiser la qualité et la sécurité de la prise en charge médicamenteuse, maîtriser les dépenses de santé et faire en sorte que se développe une véritable gestion du risque partagé au sens assurantiel. Ils sont au plus proches des patients et de leurs besoins, l’occasion de multiplier les actions de prévention, notamment l’éducation thérapeutique, orientations renforcées de l’ARS. »
Un rôle et une place qui devrait être renforcés par le lien à venir entre unions régionales des professionnels de santé (URPS) et ARS. Les premières deviendront en effet bientôt les interlocuteurs privilégiés des secondes.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion