Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a immédiatement réagi aux terribles attaques terroristes survenues vendredi soir à Paris.
Compte tenu du contexte dramatique, sa présidente, Isabelle Adenot, a rapidement décidé d’annuler la Journée de l’Ordre qui devait se tenir aujourd’hui, estimant que « l’urgence impose non de s’occuper de nous, de notre profession, mais de la population ». « Que ce soit dans les hôpitaux, dans les officines ou dans les laboratoires d’analyses, la population endeuillée et les patients meurtris ont plus que jamais besoin de l’écoute, des conseils, du dévouement et du réconfort de leurs pharmaciens sur le terrain, explique Isabelle Adenot. La France a besoin de ses pharmaciens, de tous ses pharmaciens, sur le terrain. »
Les pharmaciens parisiens ont quant à eux été invités à éteindre leur croix ce midi pendant la minute de silence observée à l’intention des victimes des attentats. Des victimes, dont certaines étaient proches de la profession. Une préparatrice en pharmacie est décédée dans l’une des attaques et une titulaire de Saint-Cyprien, en Dordogne, a perdu son fils dans la tuerie du Bataclan.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion