Non content d’être l’un des leaders de la distribution du médicament aux États-Unis, le géant de la GMS Walmart étend son offre dans les soins dentaires, les analyses biologiques, les consultations de médecine générale et même dans les consultations de santé mentale.
Vendredi prochain, la chaîne d'hypermarchés Walmart, également connue aux États-Unis pour ses 4 700 pharmacies, diversifiera son offre dans le secteur de la santé. Elle ouvrira à Dallas (Géorgie) son premier centre de soins ambulatoires. D’un simple clic sur le site dédié, le patient peut prendre rendez-vous pour une consultation dentaire ou une consultation de médecine générale et de santé mentale, pour effectuer des analyses biologiques ou encore pour opter entre une quinzaine de vaccinations possibles. Il pourra également se soumettre à des tests d’audiologie ou d’optométrie.
En toute transparence, les prix sont affichés sur le site : à partir de 23 dollars la consultation de médecine générale (20,85 euros), 50 euros la consultation dentaire (45,30 euros), entre 45 et 60 dollars, la consultation de santé mentale, ou encore, par exemple, 27,96 dollars (25,30 euros) la vaccination contre la grippe. Tous les prix sont indiqués hors prises en charge par les assurances, Walmart ayant conclu un partenariat avec 12 compagnies d’assurances, dont son partenaire l'assureur Humana. Cette offre, qui devrait également être prochainement accessible en Caroline du Sud et au Texas, répond à une stratégie bien définie : diversifier l’offre de la grande distribution, en perte de vitesse aux États-Unis comme en Europe, tout en contrant les avancées d’Amazon sur le terrain de la santé.
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