Fiscal
30 avril : date limite de dépôt de la déclaration de résultats et des annexes au titre de l’exercice clos le 31 janvier 2018 pour les entreprises relevant de l’impôt sur les sociétés.
Social
2 avril : Lundi de Pâques et gestion des bulletins de salaire. Si la pharmacie était ouverte : les salariés amenés à travailler sont payés sur la base de leur salaire habituel, sans majoration, auquel s’ajoute un repos compensateur d’égale durée prévu par la convention collective. Si la pharmacie était fermée : les salariés ont droit à un maintien de leur rémunération, sans perte de salaire, ni rattrapage à une autre date des heures de travail non effectuées le jour férié chômé.
15 avril : Date limite de transmission de la DSN relative aux rémunérations versées en mars 2018. Versement à l’Urssaf des cotisations de sécurité sociale, des cotisations d’assurance chômage, de la CSG, de la CRDS, du fonds national d’aide au logement (Fnal) et du versement transport dus sur les salaires de mars 2018.
30 avril : Date de clôture en pharmacie des congés payés 2017. Les salariés n’ayant pas réussi à solder la totalité de leurs congés acquis (du 1er juin 2016 au 31 mai 2017), notamment en raison d’une absence prolongée pour maladie ou maternité, percevront à cette échéance une indemnité compensatrice de congés payés.
* Seules les principales obligations sont mentionnées ici.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion