Ça va être dur de choisir
Agadir, dans un premier temps où vous jouerez, sur les trois parcours habituels que sont les Golfs du Soleil, de l’Océan , des Dunes, et…(les habitués comprendront…) – sans compter - si vous en voulez encore - sur le superbe parcours de Taghazout (voire même celui d’Essaouira…).
Puis en Janvier, on refait les valises pour Tenerife cette fois, et poursuivons l’aventure avec trois autres magnifiques parcours : Golfs de Las Americas, Costa Adeje et Buena Vista. Pour ceux qui voudront, seront mêmes proposées en option (ou suggérées selon le cas) d’autres parties sur les autres parcours de la destination (Tecina La Gomera, Abama etc.).
Bref, si vous avez la forme et le temps vous aurez l’opportunité de jouer au moins 6, voire 10 fois au cours de nos aventures de cet Automne/hiver et aborderez le printemps prochain des étoiles plein les yeux. Et nul doute que vous aurez progressé !
Mais le point fort des 2 aventures proposées cette année, est qu’elles sont totalement indépendantes.
Certains, parmi vous, ne viendront qu’au Maroc. D’autres au contraire, ne viendront qu’aux Canaries.
Mais nous espérons bien que certains d’entre vous nous suivront sur les deux aventures ce que nous les encouragerons à faire en proposant une remise de 100 euros sur le séjour espagnol pour ceux qui se seront simultanément inscrits aux deux aventures.
A propos de Ténérife
Les Canaries comprennent plusieurs îles qui, malgré leur proximité géographique présentent des caractéristiques climatiques et géographiques très différentes. Nous avons choisi Tenerife, et plus particulièrement le sud de Tenerife, pour sa beauté naturelle, son climat de printemps perpétuel, et la qualité de son hébergement et de ses golfs. Loin des clichés qui perdurent encore en France, et qui heureusement commencent à se dissiper, Tenerife ne se limite pas à de grandes étendues de béton plantées en bord de mer à destination d’une clientèle essentiellement anglo-saxonne et peu exigeante. L’île recèle de nombreux sites naturels exceptionnels et propose des hébergements très haut de gamme.
Vous y retrouverez le côté solaire et régulier du climat d’Agadir, la même qualité de golfs, le tout dans une ambiance «européenne». Aucun souci si vous souhaitez louer une voiture pour sortir le soir ou aller faire une virée en amoureux..... Tout est fait pour le plaisir des vacanciers. L’arrière pays, volcanique et montagneux propose des paysages somptueux et une végétation endémique exceptionnelle.
Qui plus est Tenerife, comme l’ensemble des Canaries, bénéficie d’un taux d’imposition indirecte très bas ce qui rend le shopping particulièrement attractif, en particulier s’agissant des articles d’horlogerie, les parfums, la joaillerie etc.Tenerife est assurément un endroit très délétère pour les cartes de crédit ! Vous êtes prévenus.
Et pourquoi encore Agadir ?
Le Grand Tournoi du Quotidien, même s’il a pour vocation de faire connaitre d’autres destinations à ses habitués, reste indissociable de la vie golfique d’Agadir. Il en lance même la saison. Les parcours sur lesquels la délégation est accueillie, l’extraordinaire hospitalité marocaine qui honore le groupe chaque année nous ramène inexorablement sur cette destination exceptionnelle, qui a fini par donner son nom à notre Tournoi.
Vos hôtels
Sur Agadir, l’hôtel retenu cette année, le RIU TIKIDA BEACH all-inclusive, est l’établissement historique et le plus emblématique de l’enseigne TIKIDA. L’hôtel, entièrement rénové au printemps 2016 vous propose ses chambres et son décor cosy, style « Maisons du Monde », où le bois cérusé a la part belle ainsi que les tons neutres et reposants. Plus petit que ses deux frères le Dunas et le Palace, le Beach (ambiance « adults only ») sera parfaitement adapté à la taille de notre groupe 2017. Qui plus est vous serez logé sur le site même du centre de Thalassothérapie que certains d’entre vous connaissent déjà et qui vous propose cette année de très belles offres dès l’inscription.
A Tenerife, vous serez logé sur le SHERATON LA CALETA, en demi-pension (forfait boissons au cours du diner inclus).
Beaucoup de Français ne connaissent pas Tenerife, l’île du printemps éternel, et ignorent qu’y sont sortis de terre au cours des dernières années, des établissements luxueux, en premier front de mer face au soleil couchant, et c’est précisément dans l’un de ceux là que le groupe sera accueilli. Vous serez à une petite quinzaine de minutes à pied (5 mn en taxi par ailleurs très très bon marché), par la promenade de bord de mer, des hauts lieux de virées nocturnes et des zones de shopping les plus alléchantes à moins que vous ne préfériez remonter la promenade vers le nord et boire, pour quelques euros, un verre au soleil couchant sur le petit port de la Caleta tout proche. Tout en étant préservé de la rumeur de la ville par un environnement exceptionnel de tranquillité ! Le soir, vous aurez le choix de dîner en formule buffet (avec soirée barbecue deux fois en cours de séjour, ou d’aller savourer, sur réservation, des makis au restaurant japonais de l’hôtel ou du Bellota à la taverne espagnole (dans le cadre d’une enveloppe budgétaire et d’un forfait boissons prédéterminés).
Deux expériences donc, adaptées au plus près aux spécificités des deux destinations, pour varier les plaisirs et correspondre aux goûts et aspirations du plus grand nombre.
N’hésitez surtout pas, pour vous donner envie, à aller regarder des photos de ces établissements sur Internet !
Les vols
Pour le Maroc, rien de changé par rapport aux années précédentes. Notre transporteur officiel sera la Royal Air Maroc. Vous serez acheminés vers Agadir par des vols au départ des principales ville de France(sans compter Francfort, Bruxelles et Genève).
Pour Tenerife, on a fait simple : nous avons choisi Vueling et son vol direct à l’aller et au retour au départ de Paris Orly Ouest.
Le Grand Tournoi
Le Grand Tournoi est le prolongement naturel du programme de compétitions régionales qui anime le printemps golfique du Quotidien. Néanmoins, la participation aux opérations de fin d’année n’est pas conditionnée au fait d’avoir participé aux compétitions régionales. Tout le monde est bienvenu.
On ne présente plus aux habitués l’organisation de la compétition. Pour les autres, ceux qui ne sont jamais venus, qu’ils soient assurés de ne pas s’ennuyer. Organisation réglée comme du papier à musique, départs et horaires respectés, logistique éprouvée. Chaque jour des résultats affichés, des challenges à relever. Le tout orchestré par le Directeur de Tournoi Marc Chmielewski, arbitre international FFG et son équipe, présente sur chacun des parcours pour assurer l’équité et la qualité du jeu, dans une ambiance conviviale , festive et néanmoins sérieuse et responsable.
Cette année cependant, du fait que le Grand Tournoi se décline en deux endroits, les classements, et donc les remises de prix se feront séparément et indépendamment.
NB : A Agadir la compétition elle même se déroulera sur les journées du 16, 17, 19 et 20 Octobre 2017. A Tenerife ce sera sur les journées du 29 & 30 Janvier et du 1er Février 2018.
Et si on se (re-)mettait au golf … sérieusement ?
Nos transhumances golfiques ne se résument cependant pas à une compétition. Certains qui jouent avec nous ont commencé sur les practices avec le Quotidien.
C’est ainsi que cette année, nous vous proposerons à nouveau au cours du séjour marocain, pendant que les participants à la compétition seront sur les parcours, des formules de stages très variées à des prix très compétitifs et spécialement négociés pour le groupe. Vous aurez le choix entre stages débutants et stages de perfectionnement, avec les pros du Golf de l’Océan les matins des Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
Et si on ne fait pas de golf ?
On peut toujours venir avec les groupes du Quotidien qu’on fasse du golf ou pas. On peut très bien décider de ne rien faire du tout et de simplement se laisser porter par l’ambiance assurément sympathique du groupe.
Vous menez alors votre vie de votre côté, profitez de la plage, et retrouvez tout le monde le soir pour les topos professionnels, l’apéritif et le dîner …
Sinon, pour les plus actifs, on peut profiter par exemple, du séjour à Agadir pour se ressourcer au Centre de Thalasso, faire un tour à Essaouira, ou encore à Tenerife pour faire une belle excursion au Pic du Teide ou sur l’Ile de la Gomera toute proche, louer une voiture pour faire le tour de l’ïle (magnifique au demeurant), écumer les shopping centers pour faire une (ou plusieurs ?) petite(s) folie(s).
Et chaque soir…
Des ateliers interactifs type quizz, animés par les arbitres du Tournoi pour revoir ensemble les règles de golf et commenter les coups du jour avec les maîtres de l’art.
Des rendez-vous professionnels, organisés en début de soirée permettront d’instruire les participants dans des domaines où parfois le temps leur manque, que ce soit dans les domaines de la santé ou de la gestion de l’outil professionnel. Des attestations de présence sont délivrées aux assidus de ces ateliers.
Des séjours « à la carte» : activités optionnelles
Comme précédemment indiqué, les 2 séjours de cette année vous sont proposés «à la carte» de façon à correspondre aux contraintes et desiderata d’un maximum d’entre vous, golfeurs ou non golfeurs.
Non seulement ces deux « aventures » sont indépendantes l’une de l’autre, mais toutes les activités, golfiques ou autres, vous sont présentées de façon séparée sur notre proposition tarifaire. Vous pouvez donc construire vos séjours comme vous l’entendez en ajoutant des options autour du « tronc commun » que constituent les vols et les hébergements proposés.
Et si on n’est pas professionel de santé ?
Les Voyages du Quotidien ont pour vocation première de créer du lien entre les lecteurs de nos journaux, et entre professionnels de santé d’une façon générale. Néanmoins nous comprenons très bien qu’un couple de professionnels de santé puisse éventuellement souhaiter se faire accompagner d’un couple d’amis ou de membres de la famille. Ils sont évidemment les bienvenus. ■
Si vous souhaitez être de l’aventure.......A vos stylos ! (Programme et formulaires d’inscription sur http://voyageslequotidiensante.fr)
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion