Depuis le début de l’année, 90 % des pharmaciens ayant répondu à notre sondage en ligne sur lequotidiendupharmacien.fr affirment avoir rencontré des rejets de factures. Dès le début du mois de janvier, la FSPF relevait déjà « une fréquence anormalement élevée de rejets de la part des complémentaires santé, à la suite de l’entrée en vigueur des nouveaux honoraires de dispensation ». La Fédération, qui déplore un manque d’anticipation, en particulier des complémentaires, dit accentuer sa pression sur ces dernières afin qu’elles stoppent les rejets liés aux nouveaux honoraires et sans peser sur les trésoreries.
« Les opérateurs de tiers payant nous ont assuré que ces rejets seraient traités directement par leur service et que la situation devrait être rétablie rapidement », affirme pour sa part l'USPO qui assure que « les pharmaciens d’officine travaillant avec la société AGETIP pour la gestion du tiers payant n’ont pas été confrontés à ces problèmes et n’ont subi aucune incidence financière ». Quoi qu'il en soit, les deux organisations demandent à leurs confrères de ne pas recycler eux-mêmes les factures refusées.
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