Les groupements Flexi Plus Pharma et Solipharm, qui représentent à eux deux une centaine de pharmacies sur la façade atlantique, ont rejoint Evecial (Boticinal, Dynamis, Ceido et Be Pharma), portant l’alliance à près de 400 pharmacies.
L’alliance Evecial, déjà renforcée par l’arrivée du groupement Be Pharma début juillet, vient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique à travers une prise de participation majoritaire dans deux groupements de pharmacies présents sur la façade atlantique : Solipharm et Flexi Plus Pharma, respectivement dirigés par Yohan Cornely et Nicolas Lion.
Ce rapprochement permet à Evecial de renforcer la construction de son réseau, qui réunit désormais près de 400 pharmacies en France au sein de Boticinal, Dynamis, Ceido, Be Pharma, Solipharm et Flexi Plus Pharma, pour un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros.
« Flexi Plus Pharma et Solipharm partagent avec nous une vision de la pharmacie de demain, ancrée dans la proximité avec les pharmaciens », déclare François Rochet, président d’Evecial, pour qui l’arrivée des deux groupements « représente une formidable opportunité de croissance et d’amélioration de l’offre de services pour nos adhérents. Ensemble, nous allons continuer à développer des solutions innovantes et adaptées aux nouveaux défis du secteur de la pharmacie. »
« Evecial est le partenaire de choix pour Flexi Plus Pharma », affirme Nicolas Lion, président et fondateur de Flexi Plus Pharma, qui se spécialise dans la pharmacie de services et de proximité avec les patients : « Rejoindre Evecial nous permet de franchir un cap dans notre développement. Cette collaboration va offrir de nouvelles opportunités à nos adhérents, tant sur le plan des services que sur celui de la compétitivité ». Pour Yohan Cornely, président et fondateur de Solipharm, cette alliance « va permettre à nos adhérents de profiter de synergies et d’un soutien accru tout en préservant notre identité. C’est une évolution naturelle qui va renforcer notre ancrage local tout en s’appuyant sur la solidité d’une structure nationale. »