Giphar se fait discret sur les ondes radio en ce moment. La voix de l’acteur Richard Berry, sollicité pour les campagnes de communication menée en 2009 et 2010, s’est tue, momentanément. Le groupement est convoqué le 19 octobre prochain au tribunal de grande instance de Paris. Après le jugement en référé qui a vu l’Ordre des pharmaciens débouté de ses demandes, en juillet 2009, l’affaire est maintenant jugée sur le fond. Et la présidente de Giphar, n’en démord pas : « Nous adoptons le même axe de défense, celui de la promotion du conseil pharmaceutique, de la prévention et du dépistage à l’officine ». Pour Brigitte Bouzige, ces campagnes étaient dans les clous, l’Ordre ayant annoncé une possible évolution de la communication des pharmaciens sur les nouvelles missions de la loi HPST*. En attendant, Giphar a gagné en notoriété. Une étude PHD 2010 montre en effet une notoriété spontanée de 8 % (38 % en assisté). Ce qui en fait « de loin la première enseigne de pharmacie de France », estiment ses dirigeants. Et Giphar s’est trouvé un autre moyen de communiquer : l’enseigne a lancé une application IPhone gratuite sur l’homéopathie, une science encore peu renseignée sur la Toile.
Statu quo sur la communication
Publié le 30/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
* Hôpital, patients, santé et territoires.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2777