Organisé par l’association EPCO, SPOT Pharma est le premier congrès scientifique dédié à la pharmacie clinique officinale. Il réunira pendant deux jours, les 3 et 4 décembre 2017, à la Cité universitaire de Paris, les pharmaciens d’officine, invités à mettre en commun au cours de sessions interactives leurs propositions et leurs retours d’expériences sur la prise en charge globale des patients.
Par ailleurs, des ateliers réuniront pharmaciens, médecins généralistes, spécialistes, hospitaliers, kinésithérapeutes et nutritionnistes sur la prise en charge à l’officine du patient en oncologie, l’amélioration de l’accueil à l’officine en diabétologie ou en pneumologie, le suivi en rhumatologie, ou encore le conseil en dermatologie.
Outre ces cinq aires thérapeutiques, d’autres sujets tels que les outils connectés, le retard de diagnostic et les maisons de santé seront abordés en séance plénière. Enfin, Muriel Dahan, directrice des recommandations et du médicament à l’Institut national du cancer (INCa), interviendra sur le thème « le pharmacien d’officine, les médicaments et le cancer ».
Inscription sur www.spot-pharma.fr/.