Le dimanche 2 juillet, la France accueille la 1re course européenne exclusivement réservée aux professionnels de santé. Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 au parc de Saint-Cloud.
La Medical Run est une course réservée aux professionnels de santé, dont le but est de promouvoir les bienfaits de l'activité physique auprès du grand public et de valoriser la place du sport dans la prévention et les traitements de santé. Les organisateurs rappellent en effet le rôle des professionnels de santé dans la pratique d'une activité physique et l'importance du sport dans le parcours de soins « au moment même où la prescription de séances sportives sur ordonnance pour les personnes atteintes de maladies chroniques est appelée à se développer » (lire notre article « abonnés »). Ils ajoutent que c'est aussi une façon de « fédérer des équipes au sein des entreprises, institutions, établissements de santé » et de « montrer l'exemple aux Français ».
De plus, cet événement sportif, appelé à être reconduit chaque année, se met au service d'une cause associative. Pour cette première édition, tous les bénéfices récoltés seront reversés à la CAMI Sport et Cancer. La première Medical Run verra également la présence de Stéphane Diagana, champion du monde de 400 mètres haies en 1997, pour soutenir les participants et défendre la pratique sportive.
Toute personne du secteur médical peut s'inscrire à la Medical Run en individuel ou sous forme de challenge par équipe (médecins, infirmières, étudiants, etc.). Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 au Parc de Saint-Cloud le 2 juillet. Le départ est prévu à 10 heures pour la boucle de 5 km, à 10 h 15 pour la boucle de 10 km ; un parcours de marche de 5 km est également prévu. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de Medical Run.