Philippe Even présente son nouveau livre, paru hier, « Corruptions et crédulités en médecine. Stop aux statines et autres dangers », dans lequel il dénonce des liaisons et dérives entre des médecins et l’industrie pharmaceutique « qui compromettent les finances publiques et la santé des malades ». Un brûlot contre lequel les acteurs de la santé et du médicament s’insurgent.
Le LEEM, syndicat de l’industrie pharmaceutique, se montre « particulièrement préoccupé par l’extrême gravité de certaines allégations, susceptibles d’alarmer inutilement les malades et de les conduire à arrêter de leur propre chef des traitements pourtant adaptés aux maladies dont ils souffrent ». Inquiet, le LEEM appelle la communauté scientifique à « se saisir des informations contenues dans l’ouvrage (…) et d’en relever, sur des bases objectives et partagées, les mensonges et les approximations ». Il charge par ailleurs le Comité de déontovigilance des entreprises du médicament (CODEEM) d’une « analyse critique, objective et documentée (…) et de se rapprocher des instances déontologiques des professionnels de santé ».
Le LEEM rappelle que Philippe Even est frappé d’une interdiction d’exercer la médecine depuis 2014, tandis que la Société française de cardiologie parle d’« affabulations d’une personne retirée de l’activité médicale depuis vingt ans, énoncées sans argument recevable ni compétence scientifique dans le domaine ». Elle souligne surtout la « mise en danger de la santé de milliers de patients » de la part de ce pneumologue retraité.
Le dernier livre du Pr Even sème le trouble
Par
Publié le 11/09/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr