La 70e édition du Congrès des pharmaciens ouvrira ses portes demain, samedi 21 octobre. Les trois organisateurs, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’Association de pharmacie rurale (APR) et l’association de formation continue UTIP, donnent rendez-vous au congressiste au Sud de France Arena, à Pérols (à environ 12 km de Montpellier).
Pendant deux jours, les pharmaciens pourront assister à des conférences-débats et des ateliers pratiques. Ils pourront aussi valider leur DPC en participant à la session organisée par l'UTIP sur les thérapies ciblées en cancérologie et l'accompagnement officinal, le dimanche 22 octobre de 13 h 45 à 17 h 45 (retrouvez le programme complet en cliquant ici).
Parmi les temps forts de la 70e édition, la table ronde sur la convention pharmaceutique au cours de laquelle interviendront le directeur général de l’assurance-maladie, Nicolas Revel, le secrétaire général administratif de l’UNOCAM, Éric Badonnel, l’économiste de la santé Claude Le Pen et le président de la FSPF, Philippe Gaertner. Le dernier avenant conventionnel sera certainement au cœur des débats. Non-signataire de ce texte, Philippe Gaertner expliquait récemment au « Quotidien » que, pour son syndicat, « ce qui est proposé sur le plan de la rémunération réglementée, incluant les honoraires et la marge, conduit à une évolution négative de notre économie » (lire l'intégralité de l'interview).