C'est une pharmacienne qui a été portée le 12 juillet dernier à la tête de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS). Jocelyne Wittevrongel, officinale installée dans l’Indre et vice-présidente de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), succède ainsi à Daniel Paguessorhaye, président de la Fédération française des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR).
Durant son mandat de deux ans, Jocelyne Wittevrongel aura notamment la charge de porter auprès des pouvoirs publics des dossiers d’actualité tels que la coordination et la permanence des soins, l’articulation entre la Ville et l’Hôpital, la démographie professionnelle ou encore la formation interprofessionnelle.
Par ailleurs, au-delà de l’Accord-cadre interprofessionnel (ACIP) en cours de négociation, l’UNPS souhaite également établir un programme de concertation annuelle avec l’Union des caisses d'assurance-maladie (UNCAM) et l'Union nationale des organismes d'assurance-maladie complémentaire (UNOCAM).