La Fédération nationale des syndicats d’internes en pharmacie et biologie médicale (FNSIP-BM), fête son 50e congrès du 8 au 10 juin 2018. C’est à Montpellier que cet événement anniversaire aura lieu, porté par l’Association des internes en pharmacie des hôpitaux de Montpellier et Nîmes (AIPHMN).
Trois congrès sont organisés par an dans des villes élues, où plus de 200 adhérents de la FNSIP-BM venus de toute la France se réunissent. Les congressistes issus des DES de biologie médicale, pharmacie et innovation pharmaceutique et recherche peuvent assister à des conférences, des ateliers et des tables rondes concernant l’actualité de nos professions et de notre formation, le tout dans une ambiance conviviale propice au tissage d’un réseau interprofessionnel.
Pour ce 50e congrès, le thème retenu est le « post-internat ». L’AIPHMN proposera notamment des tables rondes avec des professionnels diplômés de chaque DES pour échanger avec les internes sur la diversité d’activités possibles et sensibiliser également les internes à l’exercice dans le privé, souvent encore peu connu.