Christophe Delenta (45 ans) est nommé président de la filiale française du groupe Sandoz à compter du 1er septembre 2016. Il succède à Frédéric Girard qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de Sandoz. Dans cette fonction, il poursuivra l’objectif de développer la confiance dans Sandoz, l'un des laboratoires leader du marché génériques, par le développement de la part de marché de l’entreprise.
« Christophe Delenta apporte une solide connaissance de l’industrie et est bien placé pour renforcer notre succès en France en développant nos ambitions de croissance sur le marché local. Le marché français représente une part importante dans le développement de notre groupe », déclare Pierluigi Antonelli, responsable de l’Europe de l’Ouest au sein de Sandoz International.
Docteur en pharmacie, diplômé de l’université René Descartes, et titulaire d’un Master en Marketing de l’université de Châtenay-Malabry à Paris, Christophe Delenta a commencé sa carrière en 1995 dans le domaine du marketing, au sein de Sanofi Aventis, en France et en Côte d’Ivoire. En 1997, il rejoint Lilly en France en tant que visiteur médical avant de se voir confier des fonctions dans le management des ventes. Il acquiert une expérience internationale aux États-Unis et prend la direction générale du Cône Sud situé en Argentine.