Carine Wolf a été réélue à l'unanimité à la présidence du Conseil National de l'Ordre des pharmaciens. Alain Delgutte a été nommé référent à l'exercice professionnel.
Réélue pour un deuxième mandat à la présidence du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal a tenu à confirmer qu'elle entendait poursuivre les travaux engagés. En effet, face à la mutation sans précédent que connaît la profession l'Ordre veut se rendre incontournable pour soutenir les pharmaciens dans l'évolution de leurs missions et de leurs modes d'exercice. C'est donc dans un projet collectif commun à tous les métiers de la pharmacie que l'Ordre s'engage. Les évolutions sont particulièrement palpables. Dans l'exercice officinal, Pierre Béguerie, nouveau président élu de la section A (pharmaciens titulaires) rappelle que dans cette période charnière l'Ordre est là pour aiguiller les pharmaciens et les rassurer face à ces nouveaux défis, mais aussi « face aux exigences croissantes des patients usagers de santé, la qualité est la seule réponse », a-t-il rappelé. L'Ordre sera donc plus que jamais là pour soutenir les titulaires dans cette démarche.
Jérôme Parésys-Barbier, président de la section D ne dit pas autre chose en ce qui concerne les pharmaciens adjoints. Il convient plus que jamais de défendre leur place, c'est ainsi qu'à l'instar des « états généraux des adjoints » organisés en 2015 une nouvelle édition sera lancée en 2021. D'ici-là, la section D s'attachera à se mettre au service des adjoints pour les accompagner dans les orientations issues de la loi santé. Quant à la création du poste de référent à l'exercice professionnel, qui est confié à Alain Delgutte, il s'agit de donner un support commun aux différentes directions et à leurs équipes, et de maintenir le lien entre les élus de terrain d'exercices professionnels différents par une action transversale. Il s'agira également de renforcer les contributions à destination des autorités de tutelle, des instances telles que l'ANSM, la presse, mais aussi l'Académie de pharmacie. Carine Wolf-Thal souhaite en effet un resserrement des liens naturels entre l'Ordre des pharmaciens et l'Académie de pharmacie.