Après la pandémie de Covid, une mission a remis au ministre de la Santé des recommandations pour permettre aux soignants d'être mieux préparés face à une nouvelle urgence sanitaire, en étant mieux informés. Le rapport fustige notamment le système des messages DGS-Urgent envoyés deux ou trois fois par an en temps normal, et jusqu’à 16 fois par mois depuis le début de la pandémie. Il préconise d’en finir avec les messages d’une dizaine de pages et de privilégier des formats adaptés à l’information à faire passer (formats vidéo, modules téléchargeables, infographies, algorithmes décisionnels) et de prévoir des formations « flash », ces informations étant à diffuser plusieurs canaux de communication (assurance-maladie, Ordres professionnels, sociétés savantes, industriels…). Dès lors que le DGS-Urgent aura repris son caractère urgent, la mission préconise de créer une newsletter quotidienne brève et claire, dont les informations peuvent être partagées et qui permettent aux lecteurs de faire remonter les informations de terrain.
DGS-Urgent
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Publié le 11/03/2022
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Source : Le Quotidien du Pharmacien