Dès la grossesse naissent des milliers de questions suscitant des doutes, des angoisses, et parfois des disputes au sein des familles. Sans imposer de diktats culpabilisants, Mustela entend les rassurer et les informer grâce à son expertise de la dermatologie pédiatrique et ses engagements responsables environnementaux et sociétaux.
Des programmes de recherche de la marque ont permis de reconstruire des modèles d'épidermes de bébés sous le nom de Stelaskin. Cette méthodologie de peau reconstituée dès la naissance a permis de comprendre la physiologie cutanée des tout-petits et de reproduire certaines agressions cutanées. Ainsi, les chercheurs ont pu mettre au point des produits de soins adaptés à chaque âge et à chaque typologie de peau : normale sèche et atopique. Les ingrédients sont issus du monde végétal et les produits répondent à une charte de formulation exigeante assurant leur sécurité.
Tout nouveau, tout bio
Aujourd'hui Mustela va encore plus loin en privilégiant le bio. Le perséose d'avocat, actif phare de la peau normale et immature de bébé, est désormais issu d'avocats bio provenant de l'économie circulaire pour un recyclage zéro gâchis ; pour prendre soin de la peau sèche, la cire d'abeille est issue d'une apiculture bio respectueuse des abeilles ; l'oléodistillat de tournesol, actif de la peau à tendance atopique, est produit à partir de filières biologiques françaises de la graine à la production d'huile. Laboratoire responsable, Mustela s'est engagé de longue date dans une démarche militante pour minimiser l'impact de ses produits avec des biotechnologies vertes spécifiques respectueuses de l'homme et de son environnement. En 2018 ses efforts ont été récompensés par la certification B corp et l'objectif de la marque est d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2030.
Mustela a toujours placé les parents au cœur de ses actions et de ses innovations et il leur propose plusieurs services pour leur faciliter leur vie de famille au quotidien. Grossesse, accouchement, premiers mois, petite enfance… Devenir parent est une grande aventure et Mustela leur fait partager ses astuces et conseils sur ses réseaux sociaux. Sur le Blog Mustela Mag « petits conseils pour les grands » sont abordés les problèmes relatifs à leurs préoccupations parentales, y compris ceux qui sont un peu tabou, pour les accompagner à chaque étape de leur recherche de produit. Dans le nouveau podcast « Dans la peau des parents », la marque les invite à vivre 9 mois de grossesse jusqu'à l'accouchement à travers les regards croisés de trois couples sur six épisodes.
D'après une visioconférence de Mustela