La commercialisation espérée prochaine d’un vaccin contre l’infection par le SARS-CoV -2, agent de la Covid-19, donne à la vaccination antivirale un éclairage particulier. Ayant inauguré l’ère de la médecine prophylactique avec la découverte du vaccin antivariolique, elle joue un rôle essentiel dans la protection à l’égard d’infections banales mais potentiellement sévères comme de maladies émergentes aussi redoutées que la fièvre Ebola.
La commercialisation espérée prochaine d’un vaccin contre l’infection par le SARS-CoV -2, agent de la Covid-19, donne à la vaccination antivirale un éclairage particulier. Ayant inauguré l’ère de la médecine prophylactique avec la découverte du vaccin antivariolique, elle joue un rôle essentiel dans la protection à l’égard d’infections banales mais potentiellement sévères comme de maladies émergentes aussi redoutées que la fièvre Ebola.- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Les vaccins antiviraux
Par Nicolas Tourneur - Publié le 03/11/2020

Vaccination d'une fillette de 12 ans avec le vaccin Gardasil contre les papillomavirus à l'origine du cancer du col de l'utérus.
VOISIN/PHANIE
Nicolas Tourneur
Sommaire