Double événement samedi dernier à PharmagoraPlus, sur le stand du « Quotidien du pharmacien », où l'on fêtait à la fois les dix ans du Guide de l'agencement et le lancement du concours d'agencement de la pharmacie de demain.
Rappelons que ce concours est ouvert à tous les pharmaciens, étudiants et préparateurs, en solo ou en équipe. Les candidatures peuvent être déposées via la plateforme en ligne www.premierrecoursofficinal.org. Les candidats sont invités à réfléchir à l’utilité d’un espace de rencontre, à la place des nouvelles missions dans l’exercice quotidien, ou à l’intérêt d’intégrer les technologies digitales et numériques ou de développer de nouveaux services. Dans tous les cas, ils doivent justifier les options choisies. Pour des aspects techniques, les candidats ont également la possibilité de consulter un club d’experts rassemblant des agenceurs, des architectes et des prestataires d’équipement.
Après avoir finalisé leur projet d'agencement, les participants devront déposer leur dossier avant le 31 mai 2022, ainsi qu'une courte vidéo de présentation. Ces éléments seront utilisés par le jury pour établir le palmarès selon une grille d'évaluation prédéfinie.